X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 568 000 $ pour accroître l’offre d’information au Bas-Saint-Laurent

durée 11 mars 2022 | 06h31
  • Le gouvernement du Québec a octroyé un montant total de 568 170 $ à 11 médias communautaires du Bas-Saint-Laurent, ce mercredi 9 mars. 

    Ces médias imprimés, radios, télévisions et médias numériques recevront des sommes records, selon les élus, grâce à une bonification provenant du Plan de relance économique du milieu culturel ainsi qu’à une aide financière spéciale accordée aux organismes communautaires affectés par la crise sanitaire.

    Dans la région du KRTB, les médias communautaires qui bénéficieront de l’aide sont : la Coopérative de solidarité d’information des Basques, le journal Épik de Cacouna, le Trait d’Union de Saint-Bruno, la Télévision communautaire des Basques et du Haut-Pays et Télévision communautaire du Kamouraska incorporée. 

    Les médias communautaires ont été particulièrement touchés par la pandémie. Dans ce contexte, le gouvernement du Québec reconnaît leur apport essentiel pour la société québécoise et leur accorde un montant supplémentaire pour maintenir et développer leur mission respective. 

    Ces sommes contribuent ainsi à accroître l’offre d’information locale et régionale en appuyant ces médias communautaires dans la poursuite de leur mission. Les nouveaux investissements visent notamment à maintenir, à accroître et à adapter les activités et les services de ces médias.

    «Les médias communautaires, qu’ils se trouvent en ville ou en région, donnent une voix nécessaire aux citoyens et sont de formidables outils de développement social. L’accès à l’information est un des piliers de notre démocratie et les médias que nous soutenons en sont des relayeurs nécessaires au Québec. Notre gouvernement est fier d’investir plus de 9,5 M$ pour contribuer à leur mission et à leur développement», a déclaré Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.

    «Ces investissements de notre gouvernement contribueront à soutenir deux médias communautaires dans la poursuite de leur mission d’informer les citoyens du Kamouraska. Je suis ravie que mes concitoyens puissent compter sur ces médias pour accéder à une information régionale qui reflète leur identité. Je remercie d’ailleurs les artisans de ces médias communautaires pour leur excellent travail», a souligné Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RD
      Richard Dumont
      temps Il y a 2 ans
      En autant que ça n'est pas pour radoter les mêmes mièvreries aux 15 jours ou au mois
      pis que l'on ait à s'abonner au câble et donc payer 2 ou 3 fois pour des (nouvelles ) insignifiantes et fanées... écrites ( transcrites ) sous un nom différent...

      VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE ?

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...

    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...