X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le NM Trans-Saint-Laurent déjà à quai

durée 8 mars 2022 | 14h59
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Les fins observateurs auront remarqué le retour du traversier NM Trans-Saint-Laurent au quai de Rivière-du-Loup. Le navire réapparait ainsi pratiquement un mois plus tôt que prévu alors qu'il amorcera sa saison le 14 avril prochain.

    La Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon confirme qu'il n'est pas dans les plans de devancer le début de saison qui s'amorcera le jeudi saint. Selon le porte-parole, Marc Larouche, le navire a passé l’hiver en cale sèche à L’Isle-aux-Coudres, comme il doit le faire aux cinq ans.

    Une attention particulière a été portée à l’état de la coque. Des travaux visant certaines pièces d'acier ont aussi été effectués.

    «Les travaux ont été plus longs que prévu. Plutôt de se rendre dans un chantier maritime de Québec pour seulement un mois, en temps normal c'est pratiquement deux mois et demi, la Traverse a décidé de le ramener ici où l'équipage pourra aussi effectuer des travaux d'entretien afin de rafraichir l'extérieur et le mettre présentable pour le début de saison.»

    L'entreprise s'évite les frais et mettra plutôt à profit les installations portuaires de Rivière-du-Loup et la présence de ses employés pour effectuer les travaux qualifiés de mineurs.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...