X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le NM Trans-Saint-Laurent déjà à quai

durée 8 mars 2022 | 14h59
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Les fins observateurs auront remarqué le retour du traversier NM Trans-Saint-Laurent au quai de Rivière-du-Loup. Le navire réapparait ainsi pratiquement un mois plus tôt que prévu alors qu'il amorcera sa saison le 14 avril prochain.

    La Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon confirme qu'il n'est pas dans les plans de devancer le début de saison qui s'amorcera le jeudi saint. Selon le porte-parole, Marc Larouche, le navire a passé l’hiver en cale sèche à L’Isle-aux-Coudres, comme il doit le faire aux cinq ans.

    Une attention particulière a été portée à l’état de la coque. Des travaux visant certaines pièces d'acier ont aussi été effectués.

    «Les travaux ont été plus longs que prévu. Plutôt de se rendre dans un chantier maritime de Québec pour seulement un mois, en temps normal c'est pratiquement deux mois et demi, la Traverse a décidé de le ramener ici où l'équipage pourra aussi effectuer des travaux d'entretien afin de rafraichir l'extérieur et le mettre présentable pour le début de saison.»

    L'entreprise s'évite les frais et mettra plutôt à profit les installations portuaires de Rivière-du-Loup et la présence de ses employés pour effectuer les travaux qualifiés de mineurs.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h03

    Le Combat des chefs de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup permet la réalisation de quatre projets

    Grâce aux sommes amassées lors du Combat des Chefs Les Électriciens Desjardins de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, quatre projets ont pu être concrétisés dans les installations de santé de la MRC de Rivière-du-Loup. Le 4 novembre dernier, le Combat des chefs Les Électriciens Desjardins, présenté au Restaurant Le Saint-Patrice, a ...

    Publié à 6h53

    La Ville de Rivière-du-Loup fait briller près de 400 bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le 14 avril au matin, le travail des bénévoles qui évoluent avec cœur au service de la communauté louperivoise. Près de 400 personnes, représentant 58 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont retrouvées lors d’un déjeuner de reconnaissance. Cet événement donnait le coup ...

    Publié à 6h32

    Le Collège Notre-Dame offrira une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024

    Le Collège Notre-Dame offrira à ses élèves de la première à la cinquième secondaire une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024. Cette orientation pédagogique sera mise de l’avant en partenariat avec David Falardeau, propriétaire de GeniProduction, animateur et ancien journaliste. Cette formation plongera concrètement les élèves ...