Publicité

2 mars 2022 - 14:34 | Mis à jour : 15:12

La forte hausse du prix de l'essence se fait sentir à Rivière-du-Loup

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1

Le prix de l'essence a bondi en ce 2 mars dans certaines stations d'essence de la région de Rivière-du-Loup. Plusieurs commerces affichent un prix qui est passé de 1,66 $ du litre à 1,78 $ du litre en une demi-journée. 

Selon l'outil de CAA-Québec Info Essence, le prix réaliste pour un litre d'essence serait de 1,69 $ au Bas-Saint-Laurent. Ce prix est toutefois à prendre avec un grain de sel puisque la dernière mise à jour du site a été effectuée vers 8h ce matin. 

L'organisation a fait savoir sur la plateforme Twitter que tous les indicateurs pétroliers sont en «forte hausse» en raison des attaques menées par la Russie en Ukraine. Cette augmentation se répercute notamment sur les couts d'acquisition de l'essence pour les stations-service. 

 

Dans le secteur de la Capitale-Nationale, le prix a grimpé de 8 sous au cours de la journée. Le prix réaliste de CAA-Québec est calculé à partir de l'indicateur quotidien du cout d'acquisition (qui était jusqu'à tout récemment de 1,587 $) et la marge au détail moyenne des 52 dernières semaines (qui se chiffrait à environ 0,106 $). 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pensez surtout pas que le gouvernement va faire quoique ce soit pour faire baisser le prix à la pompe car c'est une taxe ascenseur (plus le prix monte plus ça rapporte au gouvernement). C'est ce qu'on appelle le téléthon de la paralysie gouvernementale.

    Denis Claude - 2022-03-02 18:12