X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La forte hausse du prix de l'essence se fait sentir à Rivière-du-Loup

durée 2 mars 2022 | 14h34
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le prix de l'essence a bondi en ce 2 mars dans certaines stations d'essence de la région de Rivière-du-Loup. Plusieurs commerces affichent un prix qui est passé de 1,66 $ du litre à 1,78 $ du litre en une demi-journée. 

    Selon l'outil de CAA-Québec Info Essence, le prix réaliste pour un litre d'essence serait de 1,69 $ au Bas-Saint-Laurent. Ce prix est toutefois à prendre avec un grain de sel puisque la dernière mise à jour du site a été effectuée vers 8h ce matin. 

    L'organisation a fait savoir sur la plateforme Twitter que tous les indicateurs pétroliers sont en «forte hausse» en raison des attaques menées par la Russie en Ukraine. Cette augmentation se répercute notamment sur les couts d'acquisition de l'essence pour les stations-service. 

     

    Dans le secteur de la Capitale-Nationale, le prix a grimpé de 8 sous au cours de la journée. Le prix réaliste de CAA-Québec est calculé à partir de l'indicateur quotidien du cout d'acquisition (qui était jusqu'à tout récemment de 1,587 $) et la marge au détail moyenne des 52 dernières semaines (qui se chiffrait à environ 0,106 $). 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DC
      Denis Claude
      temps Il y a 2 ans
      Pensez surtout pas que le gouvernement va faire quoique ce soit pour faire baisser le prix à la pompe car c'est une taxe ascenseur (plus le prix monte plus ça rapporte au gouvernement). C'est ce qu'on appelle le téléthon de la paralysie gouvernementale.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...