X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le gouvernement du Québec octroie 5,4 M$ à la Villa Rose des Vents de L’Isle-Verte

durée 22 février 2022 | 14h55
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Une somme de 13,1 M$ a été annoncée par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation pour la construction de 64 nouveaux logements sociaux abordables au Bas-Saint-Laurent. Vingt d’entre eux ont été accordés à la Villa Rose des Vents de l’Isle-Verte et seront construits sur le terrain de l’ancienne résidence du Havre. Ce projet représente un investissement de 5,4 M$ du gouvernement du Québec.

    «[Il] permettra à la population de profiter à nouveau d’une résidence pour personnes aînées sans devoir changer de milieu de vie. Après tous nos efforts, je suis fier de pouvoir enfin dire que c’est un dossier réglé», a commenté l’équipe du député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, par voie de communiqué de presse.

    En 2017, la Villa Rose des Vents avait confirmé son désir d’enclencher un projet d’agrandissement afin d'intégrer davantage de logements. Plusieurs problèmes se sont cependant dressés devant le projet, dont le manque d’espaces disponibles au centre du village. La perte des 52 unités de la Résidence du Havre en janvier 2014 lors d'un incendie a créé un problème criant à L'Isle-Verte. 

    La Maison du Saint-Rosaire pourra construire 44 logements destinés à des clientèles aînées et vulnérables à Rimouski avec une contribution gouvernementale de 7,7 M$. Cette annonce a été réalisée dans le cadre de la Seconde entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements. La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, indique que les locataires admissibles n’auront qu’à débourser 25 % de leurs revenus pour habiter dans ces milieux de vie.

    D’après le gouvernement du Québec, les fonds devront être engagés le plus rapidement possible pour que les logements soient disponibles dans les 12 mois suivant la conclusion des ententes, à moins qu’il n’en soit convenu autrement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...