X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le service des impôts du Centre d’action bénévole des Seigneuries est de retour

durée 22 février 2022 | 06h00
  • Le service des impôts du Centre d’action bénévole des Seigneuries est de retour cette année grâce à l’engagement de 24 bénévoles. En raison du contexte sanitaire, les entrevues seront cependant réalisées par téléphone pour protéger la santé des bénévoles et des usagers, puis d’éviter les risques de propagation de la Covid-19.

    Pour les personnes qui utiliseraient le service pour la première fois, on demande d’appeler au 418-867-3130 poste 211 à partir du 23 février. Les nombreux usagers de l’an passé sont appelés par les bénévoles depuis le début du mois.

    L’équipe de bénévoles est déjà habituée à la méthode à distance, car elle a été utilisée depuis le début de la pandémie. On demande alors aux gens de faire parvenir leurs documents par la poste ou de les déposer dans la boîte aux lettres à l’entrée principale au 9 rue Lafontaine. Les bénévoles communiqueront ensuite avec chaque usager par téléphone pour compléter les informations manquantes.

    Le service est offert à prix modique (10$/personne). Les conditions d’admissibilité sont simples : habiter la MRC de Rivière-du-Loup et disposer d’un revenu maximal de 28 000 $ pour une personne seule. Pour un couple sans enfant, le revenu familial doit être inférieur à 33 000 $. Le seuil est haussé de 2 500 $ pour chaque enfant à charge. Seuls les rapports pour l’année 2021 seront acceptés. Les situations suivantes ne sont pas admissibles : personne décédée en cours d’année, faillite personnelle, travailleur autonome, gain ou perte en capital, revenus d’intérêts excédants 1000 $, revenus de location et d’entreprise.

    Les bénévoles compétents et formés par l’Agence de revenu du Canada et Revenu Québec sont heureux d’aider les personnes avec le service d’aide aux impôts. Les déclarations sont produites avec un logiciel et envoyées aux gouvernements par internet.

    Le Centre d’action bénévole des Seigneuries est un organisme communautaire à but non lucratif qui œuvre auprès des personnes vulnérables sur tout le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup, depuis 1992. Différents services sont offerts gratuitement ou à prix modique par l’entremise de personnes bénévoles ou rémunérées. Par exemple, nommons la popote roulante, l’accompagnement transport médical, les visites d’amitié, le service d’information aux aînés, le Programme Pair, le service de soutien aux proches aidants et l’aide à la vie domestique.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...