X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Julie Gagnon élue par acclamation à la mairie de Saint-Pierre-de-Lamy

durée 17 février 2022 | 14h39
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La nouvelle mairesse de Saint-Pierre-de-Lamy, Julie Gagnon, a été officiellement assermentée le 14 février dernier. Impliquée dans de nombreux comités de sa communauté, elle s’engage à travailler avec l’équipe en place pour continuer de faire avancer sa municipalité.

    «Ce n’est pas de l’inconnu et cela ne me fait pas peur. On va avancer ensemble. Je veux prendre le temps de me mettre dans le bain, d’apprivoiser les comités et de connaître les dossiers», explique Julie Gagnon. Cette dernière est propriétaire de la ferme Ciboulette Inc de Saint-Pierre-de-Lamy. Elle est aussi présidente du syndicat de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de Témiscouata et elle fait partie du comité touristique de Saint-Pierre-de-Lamy. Lors de futures discussions au conseil municipal concernant ses implications, elle sera appelée à se retirer pour respecter le code d'éthique des élus municipaux. 

    Julie Gagnon dit avoir été approchée par des citoyens de la municipalité et des membres du conseil afin de se présenter au poste de maire. «Me faire dire qu’on veut travailler avec moi, c’est une belle marque de confiance et c’est flatteur. Je crois que je vais apporter un beau bagage d’expérience.»

    Elle a siégé pendant 10 ans comme conseillère municipale à Saint-Pierre-de-Lamy, avant de prendre une pause pendant six ans. «Il y a de nouveaux arrivants à Saint-Pierre-de-Lamy, des entreprises existantes et de nouveaux entrepreneurs, il faut s’assurer de répondre aux besoins de tout le monde. Il y a également des solutions d’attraction à développer», ajoute la nouvelle mairesse.

    Réélu en novembre dernier, le maire de Saint-Pierre-de-Lamy Jean-Pierre Ouellet, qui était en poste depuis 2015, a dû se retirer de ses fonctions au début du mois de janvier dernier pour des raisons de santé.

    En 2015, Julie Gagnon s’était présentée aux élections municipales de Saint-Pierre-de-Lamy, mais c’est finalement Jean-Pierre Ouellet qui avait été élu. Il avait récolté 60 voix, contre 43 pour Mme Gagnon. Selon le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, Saint-Pierre-de-Lamy compte 114 habitants. Le siège de conseiller municipal numéro 6 est par ailleurs toujours vacant.

    commentairesCommentaires

    1

    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 2 ans
      Félicitations Julie Tu sauras mettre ton expérience au service des gens de St-Pierre-de-lamy. T'as déjà siégé comme pro maire dans le temps de Monsieur Gaston Caron, alors soi à l'écoute et fonce.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    1 mai 2024 | 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...