X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Julie Gagnon élue par acclamation à la mairie de Saint-Pierre-de-Lamy

durée 17 février 2022 | 14h39
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La nouvelle mairesse de Saint-Pierre-de-Lamy, Julie Gagnon, a été officiellement assermentée le 14 février dernier. Impliquée dans de nombreux comités de sa communauté, elle s’engage à travailler avec l’équipe en place pour continuer de faire avancer sa municipalité.

    «Ce n’est pas de l’inconnu et cela ne me fait pas peur. On va avancer ensemble. Je veux prendre le temps de me mettre dans le bain, d’apprivoiser les comités et de connaître les dossiers», explique Julie Gagnon. Cette dernière est propriétaire de la ferme Ciboulette Inc de Saint-Pierre-de-Lamy. Elle est aussi présidente du syndicat de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de Témiscouata et elle fait partie du comité touristique de Saint-Pierre-de-Lamy. Lors de futures discussions au conseil municipal concernant ses implications, elle sera appelée à se retirer pour respecter le code d'éthique des élus municipaux. 

    Julie Gagnon dit avoir été approchée par des citoyens de la municipalité et des membres du conseil afin de se présenter au poste de maire. «Me faire dire qu’on veut travailler avec moi, c’est une belle marque de confiance et c’est flatteur. Je crois que je vais apporter un beau bagage d’expérience.»

    Elle a siégé pendant 10 ans comme conseillère municipale à Saint-Pierre-de-Lamy, avant de prendre une pause pendant six ans. «Il y a de nouveaux arrivants à Saint-Pierre-de-Lamy, des entreprises existantes et de nouveaux entrepreneurs, il faut s’assurer de répondre aux besoins de tout le monde. Il y a également des solutions d’attraction à développer», ajoute la nouvelle mairesse.

    Réélu en novembre dernier, le maire de Saint-Pierre-de-Lamy Jean-Pierre Ouellet, qui était en poste depuis 2015, a dû se retirer de ses fonctions au début du mois de janvier dernier pour des raisons de santé.

    En 2015, Julie Gagnon s’était présentée aux élections municipales de Saint-Pierre-de-Lamy, mais c’est finalement Jean-Pierre Ouellet qui avait été élu. Il avait récolté 60 voix, contre 43 pour Mme Gagnon. Selon le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, Saint-Pierre-de-Lamy compte 114 habitants. Le siège de conseiller municipal numéro 6 est par ailleurs toujours vacant.

    commentairesCommentaires

    1

    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 2 ans
      Félicitations Julie Tu sauras mettre ton expérience au service des gens de St-Pierre-de-lamy. T'as déjà siégé comme pro maire dans le temps de Monsieur Gaston Caron, alors soi à l'écoute et fonce.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...