Publicité

16 février 2022 - 08:41

Un cocktail météo se dirige vers le KRTB

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Un mélange de précipitations devrait tomber sur la province de Québec à partir de ce mercredi soir jusqu'à vendredi. Pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques (KRTB), les accumulations pourraient dépasser les 20 centimètres de neige, entre jeudi soir et vendredi. De la pluie ainsi que des fortes rafales de vents pourraient aussi s'ajouter à l'équation. 

Le mercure se réchauffera graduellement au cours de la journée, en ce 16 février et il devrait se trouver au-dessus du point de congélation jeudi. Les précipitations annoncées pourraient donc s'amorcer sous forme de pluie, selon le bulletin météorologique spécial émis ce matin par Environnement Canada.

Comme les températures redescendront en raison d'une incursion d'air froid sous forme d'anticyclone, la pluie se changera en neige à partir de jeudi soir, indique Météomédia. Les routes pourraient alors devenir glacées. Les fortes pluies annoncées pour jeudi pourraient créer des accumulations d'eau sur la chaussée et ensuite se transformer en glace. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article