X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Inauguration du projet de structuration de l’offre visant la promotion de la pêche blanche à L’Isle-Verte

durée 15 février 2022 | 06h00
  • C’est le 12 février dernier, que s’est tenu un évènement d’envergure regroupant plus de 200 participants et invités au quai de L’Isle-Verte, soit l’inauguration du projet de structuration de l’offre visant la promotion de la pêche blanche à L’Isle-Verte.

    Chapeauté par la Corporation de Développement Économique et Touristique (CDET) de L’Isle-Verte, plusieurs bénévoles se sont activés dès 11 h pour accueillir tous ces invités. Musique, caribou, mets préparés sur place sous le chapiteau par Pat BBQ, brimbales, tire d’érable sur neige, foyer extérieur, prix de présences et rafales de vents étaient au rendez-vous afin de passer quelques heures de bons temps sur la banquise de la rivière Verte… ne manquait que les éperlans !

    Au terme de l’activité, plusieurs partenaires du projet ont été invités à prendre la parole, notamment Ginette Caron, mairesse L’Isle-Verte, Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Anne-Marie Pelletier, biologiste au ministère des forêts, de la Faune et des Parcs, Christine Malenfant, adjointe à la direction générale Caisse Desjardins de Viger et Villeray et Michel Landry, professeur au Centre de formation Pavillon-de-l’Avenir, département de charpenterie-menuiserie. En plus de ces partenaires, la CDET tient à remercier la Société Inter-Rives de l’Ile Verte qui autorise l’accès à la billetterie.

    Ainsi pour la seconde année, la CDET a rendu disponible à la location deux cabanes de pêche chauffées pouvant accueillir confortablement six pêcheurs par cabane. «La prochaine étape sera d’installer les deux autres cabanes que nous avons acquis cette année et de développer une forfaitisation avec les commerces de L'Isle-Verte et de la région. Le développement de forfaits pêche hivernale permettra de contribuer à la rétention de clientèle et d’augmenter les retombées économiques pour le territoire», précise Patrick Couturier, vice-président de la CDET de L’Isle-Verte.

    La pêche blanche fait partie de l'identité du village, et elle est à l’image de la communauté: elle a quelque chose de magique. «En mettant à la disposition de la population ces quatre cabanes à pêche, la CDET est fière d’encourager la promotion de la pratique de la pêche d’hiver et les activités touristiques sur le territoire de L’Isle-Verte», conclu Patrick Couturier.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • BB
      Brigitte Barrette
      temps Il y a 2 ans
      Nous étions dans une cabane tout près de la fête et l'éperlan a commencé à morde à l'heure où la fête s'est terminée. Il reste encore de biens belles journées pour en profiter.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...