X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des actions pour la persévérance scolaire 

durée 14 février 2022 | 06h32
  • Les partenaires COSMOSS de la MRC de Rivière-du-Loup soulignent encore cette année les Journées de la persévérance scolaire (JPS), qui se tiennent du 14 au 18 février. Sous le thème «Merci d’être porteurs de sens», les JPS visent à mettre en lumière l’effort collectif pour encourager la persévérance scolaire et valoriser la réussite éducative.

    Face aux bouleversements dans la façon traditionnelle de vivre l’école vécus par les jeunes au cours des deux dernières années, toute forme d’engagement et de support prend tout son sens. En plus des traditionnelles actions mises en place dans plusieurs milieux, soulignons cette année :

    • La participation des écoles aux Rendez-vous avec Laurent Duvernay-Tardif avec les 11-14 ans et les 15-17 ans.
    • L’engagement de plusieurs municipalités qui, en plus d’avoir inclus à leur politique familiale une action en faveur de la persévérance scolaire, ont hissé le drapeau de la persévérance à leur bâtiment pour souligner cette semaine.
    • À l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, la tour sera illuminée en vert, couleur de la persévérance.
    • Un concours lancé chez les jeunes, les invitant à dire MERCI à une personne significative dans leur parcours scolaire. 

    COSMOSS et ses partenaires du comité Persévérance scolaire remercient tous ceux qui, chacun à leur façon, valorisent l’effort, soulignent les avantages d’une formation qualifiante et rappellent l’importance de poursuivre ses rêves.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...