Publicité

14 février 2022 - 06:32

Des actions pour la persévérance scolaire 

Les partenaires COSMOSS de la MRC de Rivière-du-Loup soulignent encore cette année les Journées de la persévérance scolaire (JPS), qui se tiennent du 14 au 18 février. Sous le thème «Merci d’être porteurs de sens», les JPS visent à mettre en lumière l’effort collectif pour encourager la persévérance scolaire et valoriser la réussite éducative.

Face aux bouleversements dans la façon traditionnelle de vivre l’école vécus par les jeunes au cours des deux dernières années, toute forme d’engagement et de support prend tout son sens. En plus des traditionnelles actions mises en place dans plusieurs milieux, soulignons cette année :

  • La participation des écoles aux Rendez-vous avec Laurent Duvernay-Tardif avec les 11-14 ans et les 15-17 ans.
  • L’engagement de plusieurs municipalités qui, en plus d’avoir inclus à leur politique familiale une action en faveur de la persévérance scolaire, ont hissé le drapeau de la persévérance à leur bâtiment pour souligner cette semaine.
  • À l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, la tour sera illuminée en vert, couleur de la persévérance.
  • Un concours lancé chez les jeunes, les invitant à dire MERCI à une personne significative dans leur parcours scolaire. 

COSMOSS et ses partenaires du comité Persévérance scolaire remercient tous ceux qui, chacun à leur façon, valorisent l’effort, soulignent les avantages d’une formation qualifiante et rappellent l’importance de poursuivre ses rêves.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article