X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvel exécutif de la Table régionale des élu(e)s municipaux du Bas-Saint-Laurent

durée 10 février 2022 | 06h31
  • Dans la foulée des dernières élections municipales, les membres de la Table régionale des élu(e)s municipaux du Bas-Saint-Laurent ont procédé au renouvellement de leur conseil exécutif. C’est lors de sa rencontre régulière tenue de manière virtuelle le 28 janvier dernier que la TREMBSL a procédé de façon unanime à la reconduction de Michel Lagacé, maire de Saint-Cyprien et préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, à la présidence de l’organisation.

    «Je suis très honoré par cette marque de confiance de mes collègues. La TREMBSL s’impose comme une instance de concertation essentielle pour notre développement et c’est un véritable privilège d’en présider les travaux. Je m’engage donc à défendre de mon mieux les intérêts de la population du Bas-Saint-Laurent, en étroite collaboration avec l’ensemble des élus municipaux de la région», a déclaré M. Lagacé.

    Les membres ont nommé Martin Soucy, maire de Mont-Joli, au poste de vice-président. «Je crois fermement à l’importance, pour le monde politique municipal, de travailler en étroite collaboration dans les dossiers régionaux. La TREMBSL nous permet d’établir une vision commune et d’agir de façon solidaire dans l’action. Ensemble, nous sommes non seulement plus forts, mais aussi plus efficaces», a souligné M. Soucy.

    De son côté, Bruno Paradis, maire de Price et préfet de la MRC de La Mitis, a vu son mandat au sein de l’exécutif renouvelé pour la prochaine année : «Je suis très heureux de poursuivre mon implication. Notre concertation a atteint une belle maturité depuis sa fondation en 2019 et il reste plusieurs dossiers importants, comme celui du transport aérien et collectif régional, à attacher.»

    Philippe Guilbert, récemment élu à la mairie de Trois-Pistoles, complète l’exécutif. «C’est un honneur de me joindre à cette équipe expérimentée et de partager mon expertise avec mes collègues. Je suis confiant que nous allons accomplir de belles et grandes choses ensemble», souligne-t-il.

    Les membres de la TREMBSL ont profité de l’occasion pour souligner l’engagement des élus qui ont dignement représenté les intérêts du Bas-Saint-Laurent au sein du conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités.

    «Nous remercions chaleureusement Yvon Soucy, préfet sortant de la MRC de Kamouraska, Martin Landry, maire d’Albertville, et Gilbert Pigeon, maire sortant de Saint-Eugène-de-Ladrière, pour la qualité de leur contribution et leur dévouement. Ils ont fait honneur à notre région, tout au long de leur mandat à la FQM» a déclaré Michel Lagacé.

    La TREMBSL a également félicité les nouveaux représentants de la région au conseil d’administration de la FQM, soit Bertin Denis, préfet de la MRC Les Basques, Francis St-Pierre, maire de Saint-Anaclet et préfet de la MRC Rimouski-Neigette, Bruno Paradis, maire de Price et préfet de la MRC La Mitis, et Michel Lagacé, maire de Saint-Cyprien et préfet de la MRC de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur un vérin du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    14 mai 2025 | 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...