X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle passerelle pour atteindre le parc des Chutes d’ici 2023 

durée 9 février 2022 | 06h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le projet de la Ville de Rivière-du-Loup de créer un axe de transport actif entre le quartier Saint-Ludger et le centre-ville louperivois, en aménageant une passerelle piétonne en direction du parc des Chutes, devrait prendre forme au cours de la prochaine année.

    Présentement à l’étape des plans et devis, l’administration municipale lancera ensuite le processus d’appel d’offres. Elle souhaite amorcer et exécuter les travaux d’ici la fin de l’année 2022. Rivière-du-Loup a reçu une aide financière de plus de 508 000 $ pour ce projet évalué présentement à 1,5 M$. 

    «Quand les plans et devis complets seront faits, on sera en mesure de voir à quoi la structure va ressembler. Actuellement, nous n’avons vu que des esquisses», a partagé le maire Mario Bastille en début de semaine.  

    «On souhaite effectuer les travaux au courant de l’été ou de l’automne prochain. Ça va suivre son cours et nous serons prêts pour le printemps suivant.»

    Cette nouvelle construction, exigée par le Canadien National, devrait passer par-dessus la voie ferrée, non loin du secteur de la Croix, pour la franchir de façon sécuritaire et ainsi rejoindre la voie piétonne qui passe au-dessus des chutes, sur le barrage.

    Les travaux doivent être amorcés au cours de la prochaine année, puisque ceux-ci doivent être complétés avant le 31 mars 2023, si la Ville souhaite recevoir l’aide financière de Québec. 
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GB
      Gilbert Blachon
      temps Il y a 2 ans
      Suggestion : Pourquoi ne pas y greffer une tyrolienne partant de cette passerelle et allant jusqu'à l'est de l'Hôtel de ville comme attrait touristique ? On avait déjà envisagé cette construction il y a de nombreuses années., en des temps plus propices aux idées nouvelles.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    2 mai 2024 | 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...