X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC Les Basques : 292 645 $ investi dans le milieu

durée 8 février 2022 | 14h38
  • Faisant le bilan de son Fonds de soutien aux projets structurants, la MRC Les Basques a investi 292 654 $ en 2021 dans le développement de son milieu dont un montant de 131 645 $ pour des projets provenant d’organismes ou de municipalités des Basques.

    Ce fonds permet la réalisation de projets municipaux ou territoriaux contribuant à l’amélioration des milieux de vie et soutien l’émergence d’événements récurrents, tels que des compétitions sportives, des activités récréatives, culturelles ou touristiques.

    Pour 2021, il a soutenu des projets provenant des municipalités ou organismes, tels que la patinoire de Saint-Simon-de-Rimouski, le belvédère ornithologique de Saint-Mathieu-de-Rioux, le parc Jean-Claude-Caron à Saint-Jean-de-Dieu et la Fabrique de Saint-Médard.

    Il a aussi permis à plusieurs organismes de réaliser des événements et initiatives d’envergure régionale, voire provinciale, et ce, même en temps de pandémie. Le projet de carte interactive notregardemanger.ca, la planification des activités du Vent gourmand et des Espaces virevents, la 1ère édition du Triathlon Saint-Mathieu, la Maison familiale rurale du KRTB à Saint-Clément, la mise à niveau des infrastructures d’accueil de l’Île aux Basques, la cuisine collective Croc-ensemble et le projet Trois-Pistoles : Ville animée, Fêtes illuminées qui fut un grand succès pendant le temps des Fêtes.

    «Avec ce fonds, la MRC Les Basques rend possible la concrétisation de nombreux projets sur notre territoire, et ce, au bénéfice et au grand bonheur de nos organisations et de toute notre population», souligne le préfet de la MRC, Bertin Denis. »

    Vous avez un projet à soumettre au Fonds de soutien aux projets structurants? Vous pouvez joindre Sébastien Ouellet, conseiller en développement local et territorial à la MRC Les Basques au 418 851-3206 ou au [email protected].

    commentairesCommentaires

    1

    • LM
      Levesque Madeleine
      temps Il y a 2 ans
      En mon nom personnel et de ma famille, nous tenons à remercier les personnes qui ont contribué à faire de ce projet une réussite. L'hommage qui lui a été rendu prouve à quel point, mon conjoint: Feu Jean-Claude-Caron qui par sa disponibilité à été apprécié des siens, il avait d'ailleurs reçu la médaille du lieutenant gouverneur pour son dévouement et son implication.
      Un merci spécial à vous, la MRC des Basques, municipalité de Saint-Jean-de-Dieu et son équipe, monsieur le maire Alain Bélanger, et de son directeur général, monsieur Daniel Dufour et monsieur et le préfet monsieur Bertin Denis. Merci.
      Madeleine Levesque.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...