X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une pancarte qui ne passe pas chez Michel Lagacé

durée 31 janvier 2022 | 16h57
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le maire de Saint-Cyprien, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, président de la Semer et président de la TREMBSL, Michel Lagacé a porté plainte aux policiers après avoir découvert une pancarte «f*ck Lego» sur le terrain de sa résidence à Saint-Cyprien le lundi 31 janvier.

    «C'est mon fils Gabriel qui a vu la pancarte ce matin. Ça a dérangé mon fils et ma conjointe. On tente de  m'atteindre dans mon intimité et ça, ça ne passe pas», lance avec force Michel Lagacé. Ce dernier a donc communiqué auprès de la Sûreté du Québec afin de déposer une plainte.

    «J'ai géré plusieurs dossiers difficiles, mais je n'ai jamais vu ça. C'est sur mon terrain, c'est chez moi ici, ce n'est pas acceptable. Le climat social est difficile, mais là on vient de franchir une limite», a commenté M. Lagacé.

    Sur sa page Facebook, le préfet a rappelé que «l’intimidation ne devrait pas être une option dans une société dite civilisée.»

    «Dans les deux dernières années, j’ai rempli mes obligations d’élu avec honnêteté et vigilance. La pandémie n’est pas un vaste complot ourdi par les élites… C’est un virus qui mute parce que la vaccination planétaire ne se fait pas en simultanée», a aussi précisé M. Lagacé.

    Il a rappelé que le débat sur la gestion de la pandémie doit se faire dans l'espace public et que le respect y est inhérent.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • SR
      Suzanne Rouleau
      temps Il y a 2 ans
      Bien d'accord, monsieur Lagacé et bien dit!!
      Dans un petit milieu où tout le monde se connaît, c'est trop facile d'intimider. Merci.
    • RD
      Richard Dumont
      temps Il y a 2 ans
      On peux juger du niveau intellectuel de ces individus, qui ont plus le QI de ceux
      qui jouent avec des LÉGOs ... alors qu'ils sont trop cheap sur la peinture et le carton
      ou qui ne savent même pas comment écrire le nom du PM !

      On vous à vus, on vous a entendus, sur les routes et à Ottawa en fin de semaine faire votre show ...

      Si vous n'avez rien à dire ou à faire d'autre que vous draper dans des drapeaux à l'envers
      blower les klaxon de vos trucks, voler la bouffe destinée aux itinérants ..., désacraliser
      les monuments de Terry Fox et la tombe du soldat inconnu, retournez d'où vous venez
      et que les fonds que vous avez collectés servent à payer pour les dépenses de sécurité
      des municipalités, services policiers, etc. partout où vous êtes passés !!

      90 % de la population à été patiente avec vous pour votre droit de manifester, mais agir
      en colons, c'est NON et ça suffit !
    • GB
      gilbert blachon
      temps Il y a 2 ans
      S'attaquer ainsi à un élu qui consacre sa vie à gérer les intérêts de ses concitoyens, c'est dégeu comme comportement. Ce mouvement est à la mode de plus en plus dans nos sociétés mal éduquées. En France dans les derniers mois, on a vu quantité de ces attaques : corporelles, feu des véhicules etc... Si on ne partage pas les idées des autres, on doit les respecter, car rien ne prouve que c'est nous qui avons la bonne solution, et quand on effectue de telles agissements...là, on peut douter de la logique de ceux qui les commettent. Avant de juger l'autre, on devrait porter ses souliers pour mieux le comprendre.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...