X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle surface synthétique : Rivière-du-Loup donne son appui 

durée 14 décembre 2021 | 16h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup a confirmé sa volonté de participer au financement de l’acquisition et de l’aménagement d’une nouvelle surface de jeu synthétique sur le terrain de football situé près de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. 

    Les élus louperivois ont adopté une résolution confirmant leur appui à la demande d’aide financière du Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, qui mène le projet, ce lundi 13 décembre. 

    Selon les estimations partagées par le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, le projet de nouvelle surface synthétique est estimé à 1,8 M$. L’objectif est d’obtenir une subvention du gouvernement qui couvrirait 66 % de la facture, soit environ 1,18 M$. Le reste de la facture serait assumé à parts égales entre la Ville de Rivière-du-Loup et le Centre de services scolaire. 

    «Ça représenterait une somme de 306 000 $ pour la Ville de Rivière-du-Loup», a précisé M. Bastille, soulignant qu’il était avantageux pour la Ville d’embarquer dans ce projet-là maintenant qu’il peut être financé de façon importante par le Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur. 

    «À l’époque, quand on en parlait en 2013 ou 2014, il n’y avait pas de programme de subvention et la part de la Ville s’élevait alors à 50 %. Avec le programme actuel, ça diminue les couts de façon très considérable», s’est-il réjoui. 

    L’aménagement d’une surface synthétique, sur le terrain de piste et pelouse, est dans les plans du Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup depuis 2019. Le site profiterait grandement aux programmes sportifs scolaires, dont celui des Guerriers de Rivière-du-Loup.

    Rappelons que Rivière-du-Loup compte actuellement sur une seule surface de jeu synthétique, celle du Cégep de Rivière-du-Loup. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MCJ
      Marie-Claire Jean
      temps Il y a 2 ans
      Et oui pourquoi pas, car à Rivière-du-Loup le devise est : du pain et des jeux ! Bienvenue, venez encore fouiller dans notre portefeuille. Il faut prendre le monde pour des idiots de penser que si le gouvernement subventionne, les citoyens de la ville ne pairont pas le 66 % . Même à l'approche des fêtes, ne croyons pas au Père noël. Tôt ou tard, c'est nous qui payons. TOUS les paliers de gouvernements viennent prendre l'argent dans nos poches. Bientôt on aura plus que des jeux et aucun pain à mettre sur la table. Pas grave on sera équipé comme une ville de 100 000 payeurs de taxes. Et le pouvoir de taxation est sans limite n'est-ce pas ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...