X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 25e Téléradiothon de la Ressource : grandir ensemble

durée 11 décembre 2021 | 06h01
  • Pour son 25e Téléradiothon, la Ressource d’aide aux personnes handicapées Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Les Îles revisite sa formule et propose un événement en deux temps : une soirée spectacle en présentiel le 14 janvier à Rimouski et la diffusion du Téléradiothon partout sur le territoire le 23 janvier de 10 h à 20 h.

    L’expérience positive et facilitante du pré-enregistrement de l’édition 2021 a permis à l’organisme de remanier sa façon de faire et d’adopter une formule hybride pour l’enregistrement de ce 25e Téléradiothon. Quelques prestations, capsules et témoignages ont été tournés au cours des derniers mois, cependant le cœur du Téléradiothon sera capté lors de la soirée spectacle 25e anniversaire à l’Hôtel Rimouski.

    À cette soirée du 14 janvier, mise en scène par Nelson Minville, les habitués des derniers Téléradiothons retrouveront dans un premier temps Marco Calliari, Dave Richer, Véronique Bilodeau, Julie Houde, Marie-Anne Arseneault, Raphaël D’amours et Marc-Antoine Lévesque. En deuxième partie, le public assistera à un moment d’exception, un spectacle inédit de Michel Rivard, accompagné de ses complices le guitariste Rick Haworth et le bassiste Mario Légaré, ainsi que de deux choristes.

    La Ressource convie donc toute la population le 23 janvier prochain sur le web et sur les télés communautaires participantes, à la diffusion d’un spectacle unique. Aux numéros saisis à la soirée spectacle s’ajouteront ceux de Vincent Vallières, les 2 Frères, Marc Dupré et Ludovick Bourgeois.Dave Richer, comédien et porte-parole de l’événement depuis 15 ans, offrira un numéro exclusif écrit pour l’occasion et l’humoriste de la relève Marc-Antoine Lévesque, se voit confier le micro de l’animateur.

    Le Téléradiothon est l’événement de financement phare pour la mission d’aide aux personnes handicapées de l’organisme. L’objectif de 300 000$ est rendu possible grâce à la collaboration de précieux partenaires de production.

    En raison des mesures sanitaires, La Ressource ne peut organiser de grandes centrales téléphoniques rassemblant des bénévoles le jour de la diffusion. Afin de réaliser la sollicitation téléphonique, des téléphonistes débuteront donc les appels de sollicitation du Téléradiothon au retour des Fêtes. Les dons en ligne par carte de crédit sont également possibles et encouragés en allant sur le site internet sécurisé www.laressource.tv.

    «J’invite les entreprises et la population de la région à contribuer au 25e Téléradiothon qui permet d’aider annuellement plus de 1 200 personnes de notre région vivant avec un handicap», mentionne la représentante des caisses du Bas-Saint-Laurent Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Chantale Thibault.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...