X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Michael et Luna sont arrivés à destination 

durée 8 décembre 2021 | 09h51
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’Écossais Michael Yellowlees et sa chienne Luna ont atteint leur grand objectif dans les derniers jours. Le duo, qui était de passage dans la région à la fin du mois d’octobre a atteint Cape Spear, le point le plus à l’est du pays (et de l’Amérique du Nord), dans la journée du 5 décembre. Cet accomplissement mettait fin à un périple de plus de 8000 km.

    >> À lire : Un homme, un kilt et son chien de traineau

    Il aura fallu un peu plus de neuf mois à Michael Yellowlees pour travers le pays d’un bout à l’autre, un pas à la fois. Il s’était lancé le défi afin de sensibiliser sur la déforestation et amasser des fonds pour l’organisme Trees for Life, dont l’objectif est de repeupler d’arbres la forêt de conifères calédonienne qui couvrait autrefois une grande partie de l’Écosse.

    À Notre-Dame-du-Portage, le long de la route 132, le trentenaire avait aussi confié qu’il souhaitait faire réaliser, à travers ce voyage, que les Canadiens «ne doivent pas tenir la nature pour acquise, que ce n’est pas une ressource inépuisable». Les Écossais, eux, l’ont compris trop tard, alors que la région nordique des Highlands est aujourd’hui dégarnie de ses arbres. 

    «Merci énormément à tous ceux qui nous ont suivis et encouragés tout au long de cette aventure. Votre support a été extraordinaire», a-t-il simplement partagé lors d’une vidéo qui a capturé les derniers moments de sa marche. Des dizaines de personnes s’étaient réunies pour l’occasion. 

    À ce jour, Micheal Yellowlees et Luna ont récolté environ 64 000 $ pour Trees for Life. Plus de 1 200 personnes, touchées par son histoire et son objectif, ont contribué à sa collecte de fonds internationale. 

     


     

    commentairesCommentaires

    1

    • RD
      Richard Dumont
      temps Il y a 2 ans
      Quelle magnifique aventure et combien inspirante de beautés et d'histoires !

      Deux êtres vivants, magnifiques, qui ont vécus à travers ces territoires tout aussi sublimes
      et évocateurs, une complicité unique et millénaire.

      De la poésie en chair et en os.

      Merci d'avoir partagé quelque chose d'aussi précieux avec nous !

      Un après-midi d'automne 2013 , un chien m'a probablement sauvé la vie en venant
      faire copain avec moi par surprise dans un sentier ...

      Entre chien et loup !


    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...

    Publié à 6h30

    Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec

    Pour la 51e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, qui se déroule du 6 au 12 mai 2024, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et d’autres membres du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) prévoient plusieurs actions à travers la province pour dénoncer ...

    Publié à 6h00

    Plus de 450 interventions pour les pompiers du SSIRDL en 2023 

    L’année 2023 a été occupée pour les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Non seulement ont-ils accueilli le 50e Congrès annuel de l’AGSICQ et déménagé dans leur nouvelle caserne de la rue Témiscouata, ils ont répondu à un nombre d’intervention à la hausse.  Les pompiers des casernes de Rivière-du-Loup, ...