X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Michael et Luna sont arrivés à destination 

durée 8 décembre 2021 | 09h51
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’Écossais Michael Yellowlees et sa chienne Luna ont atteint leur grand objectif dans les derniers jours. Le duo, qui était de passage dans la région à la fin du mois d’octobre a atteint Cape Spear, le point le plus à l’est du pays (et de l’Amérique du Nord), dans la journée du 5 décembre. Cet accomplissement mettait fin à un périple de plus de 8000 km.

    >> À lire : Un homme, un kilt et son chien de traineau

    Il aura fallu un peu plus de neuf mois à Michael Yellowlees pour travers le pays d’un bout à l’autre, un pas à la fois. Il s’était lancé le défi afin de sensibiliser sur la déforestation et amasser des fonds pour l’organisme Trees for Life, dont l’objectif est de repeupler d’arbres la forêt de conifères calédonienne qui couvrait autrefois une grande partie de l’Écosse.

    À Notre-Dame-du-Portage, le long de la route 132, le trentenaire avait aussi confié qu’il souhaitait faire réaliser, à travers ce voyage, que les Canadiens «ne doivent pas tenir la nature pour acquise, que ce n’est pas une ressource inépuisable». Les Écossais, eux, l’ont compris trop tard, alors que la région nordique des Highlands est aujourd’hui dégarnie de ses arbres. 

    «Merci énormément à tous ceux qui nous ont suivis et encouragés tout au long de cette aventure. Votre support a été extraordinaire», a-t-il simplement partagé lors d’une vidéo qui a capturé les derniers moments de sa marche. Des dizaines de personnes s’étaient réunies pour l’occasion. 

    À ce jour, Micheal Yellowlees et Luna ont récolté environ 64 000 $ pour Trees for Life. Plus de 1 200 personnes, touchées par son histoire et son objectif, ont contribué à sa collecte de fonds internationale. 

     


     

    commentairesCommentaires

    1

    • RD
      Richard Dumont
      temps Il y a 2 ans
      Quelle magnifique aventure et combien inspirante de beautés et d'histoires !

      Deux êtres vivants, magnifiques, qui ont vécus à travers ces territoires tout aussi sublimes
      et évocateurs, une complicité unique et millénaire.

      De la poésie en chair et en os.

      Merci d'avoir partagé quelque chose d'aussi précieux avec nous !

      Un après-midi d'automne 2013 , un chien m'a probablement sauvé la vie en venant
      faire copain avec moi par surprise dans un sentier ...

      Entre chien et loup !


    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...