Publicité

7 décembre 2021 - 07:01 | Mis à jour : 12:17

Fermeture d'écoles en raison des mauvaises conditions météorologiques

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Pour une deuxième journée consécutive, les établissements scolaires du Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup sont fermés cet avant-midi en raison des mauvaises conditions météorologiques et routières. Les secteurs de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Saint-Pascal sont concernés. 

Les établissements scolaires rouvriront leurs portes cet après-midi, a fait savoir le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup vers 10 h. À noter que les écoles secondaires sont fermées pour la journée sur tout le territoire du Centre de service scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup. Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L'Avenir est quant à lui ouvert, tandis que le Centre d'éducation des adultes ferme ses portes pour la journée. 

Les services de garde sont ouverts en majorité, à l'exception de ceux de Saint-Roch-des-Aulnaies, Saint-Denis, Kamouraska et Saint-Bruno. 

À noter qu'aucune suspension des cours n'a été annoncée par le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Les établissements scolaires sont donc ouverts aujourd'hui. 

La pluie verglaçante reçue tard hier soir dans la région a fait geler les précipitation de neige tombées en journée sur la chaussée, ce qui la rend glissante et complique les déplacements sur le réseau routier. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article