Publicité

6 décembre 2021 - 07:00 | Mis à jour : 07:18

Écoles fermées en raison des mauvaises conditions météorologiques

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

En raison des mauvaises conditions météorologiques prévues en ce 6 décembre, toutes les écoles primaires et secondaires des centres de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs sont fermées pour la journée. 

Les cours sont également suspendus pour la journée au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L'Avenir de Rivière-du-Loup est aussi fermé, tout comme les centres d'éducation des adultes des deux services scolaires de la région.

Dans le secteur de Rivière-du-Loup, les services de garde demeurent ouverts. Pour le territoire du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, les services de garde de Lac-des-Aigles, Sainte-Françoise, Sainte-Rita, Saint-Mathieu-de-Rioux, Saint-Michel-du-Squatec et de Trois-Pistoles (Chanoine-Côté) ont fermé leurs portes. 

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Un avertissement de tempête hivernale a été émis pour plusieurs régions du Québec, dans la nuit de dimanche à lundi. Des conditions routières dangereuses sont prévues pour l'ensemble du territoire, alors qu'entre 10 et 15 centimètres de neige sont attendus au Bas-Saint-Laurent, selon les informations de Météomédia.

De la pluie verglaçante pourrait aussi se mêler à cette bordée de neige. De forts vents de plus de 70 km/h sont aussi attendus dans la région. Ces conditions météorologiques difficiles se dirigeront vers l'est du Québec en avant-midi ce lundi. Les automobilistes devront faire preuve de prudence s'ils décident d'emprunter le réseau routier aujourd'hui. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article