X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un après-midi festif à Pohénégamook 

durée 5 décembre 2021 | 06h03
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Sylvie St-Pierre est propriétaire du commerce Chenous et enseignante au préscolaire à l’École St-Joseph de Pohénégamook. Le dimanche 12 décembre prochain, elle convie la population à un après-midi festif qui, en plus d’amuser petits et grands, permettra d’amasser des fonds pour trois organismes : Zoothérapie Québec, le comité Vert L’avenir de Pohénégamook et la Fabrique de la paroisse Marie-Médiatrice d’Estcourt.

    L’ouverture du site, soit à l’église Marie-Médiatrice d’Estcourt, sera à midi. La rue Beaupré, section à sens unique, sera fermée pour cette occasion. «Amène ta bonne humeur. Porte des accessoires aux couleurs des Fêtes (rouge, blanc, vert) et viens te joindre à nous», lance comme message Mme St-Pierre. 

    Il y aura notamment la présence de 10 comédiens représentant des personnages colorés d'autrefois qui sauront enjoliver et réchauffer les cœurs, la musique de Luc Fournier, de la danse en ligne dans la rue à 14 h 30 et une chorale de rue instantanée ouverte à tous et toutes (chants de Noël populaire) à 15 h 15.

    Le comité Vert L’avenir de Pohénégamook et la Fabrique de la paroisse Marie-Médiatrice d’Estcourt se partageront les profits des ventes du bar extérieur (remontants alcoolisés). Vous pourrez également visiter l’église et vous réchauffer à la salle Léon Desjardins et y fraterniser. Notez que la salle Léon Desjardins sera ouverte entre 10 h et 12 h pour la vente de desserts et tourtières. 

    Le commerce Chenous est un café-boutique et un mini-musée d’antan situé dans une maison patrimoniale, plus précisément au 1224, rue Beaupré. Sa propriétaire souhaite aussi venir en aide à la fondation Zoothérapie Québec par l’entremise de cet évènement. Elle y présentera une collection de toutous, représentant des enfants/adultes qui ont soi-disant des «différences», avec les gens qui ont inspiré la création des 16 petits animaux.

    Mme St-Pierre remettra 2 $ par toutou vendu à la fondation Zoothérapie Québec pour venir en aide aux enfants et aux adultes présentant des différences par une approche «thérapeutique», la zoothérapie. Pour obtenir de plus amples informations, appelez au 418-859-1064.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    La Ville de Rivière-du-Loup fait briller près de 400 bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le 14 avril au matin, le travail des bénévoles qui évoluent avec cœur au service de la communauté louperivoise. Près de 400 personnes, représentant 58 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont retrouvées lors d’un déjeuner de reconnaissance. Cet événement donnait le coup ...

    Publié à 6h32

    Le Collège Notre-Dame offrira une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024

    Le Collège Notre-Dame offrira à ses élèves de la première à la cinquième secondaire une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024. Cette orientation pédagogique sera mise de l’avant en partenariat avec David Falardeau, propriétaire de GeniProduction, animateur et ancien journaliste. Cette formation plongera concrètement les élèves ...

    15 avril 2024 | 12h39

    Plus de 369 M$ en investissements routiers au Bas-Saint-Laurent

    Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 369 412 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routier de la région du Bas-Saint-Laurent. Cette somme permettra la réalisation de chantiers d’un bout à l’autre du territoire, en plus du lancement de travaux attendus au KRTB.  L’annonce a été faite à Cacouna, le ...