Publicité

26 novembre 2021 - 06:33 | Mis à jour : 10:28

La loterie des Jeux fait trois heureux

Après six mois de ventes sans relâche et un suspense soutenu, le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2022 (COFJQ – 2022) a procédé le 24 novembre, à 100 jours de la Finale, au tirage de sa loterie, chez Dubé Kia.

La grande gagnante est Amélie Pelletier, de Saint-Juste-du-Lac (billet n° 0630), qui remporte le «gros lot» : un crédit de 30 000 $ à l’achat d’un véhicule neuf chez l’un des quatorze concessionnaires de Rivière-du-Loup, offert par l’Association des concessionnaires d’automobiles et de camions de Rivière-du-Loup (ACACRDL).

La surprise a été de taille lorsque Karine Malenfant, la directrice générale du COFJQ – 2022, lui a annoncé la bonne nouvelle par téléphone juste après le tirage, d’autant plus que Mme Pelletier n’en est pas à son premier prix en lien avec la Finale. En mars 2020, l’enseignante à l’école de la Vallée-des-Lacs était devenue la 1000e membre du Fan Club 2021 et s’était vu offrir une panoplie d’articles promotionnels.

Le deuxième prix, une carte-cadeau de 5000 $  chez Ameublements Tanguay, a été gagné par Caroline Pelletier, de Rivière-du-Loup (billet n° 2896). Enfin, c’est Michel Pelletier, de Rivière-du-Loup (billet n° 2357), qui a obtenu le troisième prix : un chèque-cadeau de 2000 $ chez Club Piscine Super Fitness de Rivière-du-Loup.

SOUTIEN DE POIDS

Depuis le 18 mai dernier, plus de 4000 billets ont été vendus, au coût de 20 $. Ce sont donc quelque 80 000 $ qui ont été recueillis auprès de la communauté, faisant de la loterie l’activité de financement populaire la plus importante de la Finale.

«Je remercie chaleureusement tous ceux qui, en achetant un billet de loterie, ont soutenu la Finale. À 100 jours du coup d’envoi, c’est très encourageant de voir que nos efforts en mobilisation portent leurs fruits et que nos concitoyens contribuent en grand nombre à rehausser l’expérience des 3000 jeunes athlètes qui seront bientôt parmi nous», explique Karine Malenfant, directrice générale du COFJQ – 2022.

Rappelons que l’ACACRDL est un partenaire «or» de la Finale. En vertu d’une entente globale de l’ordre de 100 000 $, elle fournit le premier prix de la loterie, 30 000 $ en argent et le reste en services, en fournissant les voitures officielles du COFJQ – 2022 et une flotte de 25 véhicules pour le service de navette pendant les dix jours de l’événement.

«L’Association des  concessionnaires d’automobiles et de  camions de Rivière-du-Loup se donne comme mission de soutenir les organismes qui sont reliés directement à la jeunesse. Être partenaire financier de la Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2022 est très important pour nous, car cela rejoint notre ligne de pensée», déclare Denis Morin, président de l’ACACRDL.

Le COFJQ – 2022 remercie ses deux autres partenaires dans ce projet, Ameublements Tanguay et Club Piscine Super Fitness de Rivière-du-Loup.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article