X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux coopératives de la région reçoivent une aide financière

durée 19 novembre 2021 | 15h27
  • Le gouvernement du Québec accorde des aides financières totalisant 394 500 $ à l’Atelier de transformation agroalimentaire des Basques – coopérative de solidarité, à la Coopérative funéraire des Eaux-Vives et aux Amis des jardins de Métis pour appuyer la réalisation de leurs projets d’immobilisation, dont les coûts totaux sont évalués à près de 1,4 million de dollars. 

    Ces initiatives, qui seront mises de l’avant dans la région du Bas‑Saint‑Laurent, ont été retenues au terme d’un appel de projets lancé en juin dernier dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC).

    La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, et la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas‑Saint‑Laurent, Caroline Proulx, en ont fait l’annonce alors que se poursuit le mois consacré à l’économie sociale au Québec.

    Situé à Trois‑Pistoles, l’Atelier de transformation agroalimentaire des Basques – coopérative de solidarité reçoit, par l’entremise du PIEC, une aide financière de 18 250 $ pour concrétiser son projet de rénovation, évalué à 305 044 $. Celui‑ci vise des améliorations locatives et l’acquisition d’équipements destinés à la fabrication de cidre.

    La Coopérative funéraire des Eaux-Vives, dont le siège social est situé à Rivière‑du‑Loup, reçoit, par le biais du PIEC, une aide financière de 148 850 $ pour rénover son bâtiment principal afin d’y ajouter une salle multifonctionnelle. Ce projet représente des investissements de 297 700 $.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    26 avril 2024 | 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    26 avril 2024 | 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...