X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La fin des tests PCR pour les voyageurs pleinement vaccinés est réclamée 

durée 19 novembre 2021 | 13h56
  • Bernard Généreux, député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, exige que le ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, lève immédiatement toutes les exigences de test PCR pour tous les voyageurs canadiens qui sont pleinement vaccinés, comme le recommande depuis longtemps le Comité consultatif d’experts sur les tests et le dépistage du gouvernement Trudeau. 

    Le député rappelle d’ailleurs que les travailleurs, les familles, les agences de voyages et toute l’industrie touristique réclament la fin de cette exigence qui coûte jusqu’à 300 $ par personne, pour chaque voyage aux États-Unis.

    «Le chef du Parti conservateur, Erin O’Toole, a demandé à Justin Trudeau de supprimer l’exigence des tests PCR avant le départ des voyageurs pleinement vaccinés qui entrent au Canada aux frontières terrestres et d’harmoniser nos règlements avec ceux des États-Unis pour les voyages aériens, ce qui correspond aux recommandations du comité», explique le député Généreux.

    L’annonce du ministre Duclos, à savoir qu’un test PCR ne sera plus exigé aux voyageurs pleinement vaccinés qui quittent le Canada pendant moins de 72 heures, ne fait que semer la confusion dans la population, et ne correspond qu’en partie à ces recommandations. Cette annonce ne fait rien pour atténuer les conséquences sur l’industrie touristique et les communautés frontalières qui souffrent des politiques brouillons du gouvernement Trudeau. À titre de ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos devrait faire mieux et écouter les recommandations des experts de santé publique.

    «Justin Trudeau peut bien faire la morale, mais ses décisions politiques sur les tests PCR divisent les Canadiens et nuisent à l’économie de toutes les régions», souligne le collègue conservateur Luc Berthold, ministre du cabinet fantôme responsable de la santé. «Monsieur Duclos doit écouter les experts et régler cette situation», conclut Bernard Généreux.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...