Publicité

17 novembre 2021 - 14:08

Avertissement de pluie verglaçante au KRTB 

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1

Environnement Canada a émis des avertissements de pluie verglaçante pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et le Témiscouata, ce mercredi 17 novembre. Entre un et quatre millimètres de verglas pourraient s’accumuler, selon les secteurs. 

Cette situation est causée par un front chaud associé à une dépression en provenance des Prairies qui traversera le Québec dans la journée d’aujourd’hui, puis demain. Des avertissements de pluie verglaçante ont d’ailleurs déjà été émis pour plusieurs secteurs de la province.

«Cependant, au sud du fleuve sur le sud du Québec, en Estrie, ainsi que le long du fleuve dans l'est du Québec, la durée ou même l'occurrence de pluie verglaçante sont limitées. Des accumulations de verglas de l'ordre d'une trace à 1 millimètre seront tout de même possibles au moment de la transition de la faible neige à la pluie», indique Environnement Canada. 

Au Témiscouata, la pluie verglaçante débutera cette nuit et persistera pendant quelques heures. On attend un total de 2 à 4 millimètres de verglas d'ici la fin de l'événement jeudi matin.

«Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement pourraient devenir glacées, glissantes et dangereuses. Veillez à adapter votre conduite aux conditions changeantes», ajoute-t-on. 

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'aime être informé de ce qui se passe dans ma région et les alentours. Merci

    Micheline Bernier - 2021-11-18 07:34