X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maxime Blanchette-Joncas assermenté pour une deuxième fois

durée 16 novembre 2021 | 14h22
  • L’assermentation de Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski – Neigette – Témiscouata – Les Basques, a été effectuée le 9 novembre dernier, à la Chambre des communes. Celle-ci a pris la forme d’une cérémonie privée à laquelle étaient présents les membres de son équipe ainsi que quelques membres de sa famille. Rappelons que M. Blanchette-Joncas avait été réélu le 20 septembre dernier, récoltant près de 50 % des suffrages exprimés.

    «Pour une deuxième fois, j’ai eu l’occasion d’être assermenté à titre de député de Rimouski – Neigette – Témiscouata – Les Basques. Cet événement, sobre et protocolaire, vient concrétiser le vote des électeurs, et rappelle l’importance des devoirs et des responsabilités qui sont associés à la fonction de député. J’en profite pour remercier une nouvelle fois mes concitoyens, qui m’ont fait l’honneur et le privilège de représenter notre magnifique circonscription lors de ce nouveau mandat», déclare le député.

    «Cette émouvante cérémonie constituait le dernier chapitre du cycle électoral enclenché en septembre. Maintenant que c’est fait, tout est en ordre pour que je me consacre entièrement à défendre les intérêts des Bas-laurentiens et des Québécois dans l’arène du Parlement», poursuit M. Blanchette-Joncas.

    S’il estime que le gouvernement libéral tarde à se remettre au travail, il affirme que la situation est tout autre dans ses bureaux. «Nous avons offert des services en continu aux citoyens, pendant et après l’élections. De plus, mon équipe et moi avons déjà commencé à travailler sur mes dossiers de porte-parole, qui sont la voie maritime du Saint-Laurent ainsi que l’Innovation et les Sciences. Finalement, le caucus bloquiste s’est réuni à plusieurs occasions en préparation de la prochaine session parlementaire. Tout est en place pour que mes collègues du Bloc Québécois et moi retournions marquer des gains pour le Québec à la Chambre des communes !», conclut Maxime Blanchette-Joncas.

    Les députés de la Chambre des communes commenceront à siéger le 22 novembre prochain, soit 63 jours après la tenue d’élections générales. Pour l’occasion, ce sont les travaux de la 44e législature de la Chambre des communes qui s’amorceront.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...