X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une délégation de la 56e Finale des Jeux du Québec invitée à un Gala d’intronisation à Montréal

durée 5 novembre 2021 | 10h30
  • Dominique Côté
    Par Dominique Côté

    Vidéojournaliste

    Une délégation de quelques organisateurs de la 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup a eu la chance de participer mercredi soir au 30e Gala d'intronisation, qui s’est tenu au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec, à Montréal. Rendant hommage aux 50 ans des Jeux du Québec, SPORTSQUÉBEC a intronisé cinq grands athlètes québécois et deux bâtisseurs du milieu sportif. 

    Présente à l’événement, la directrice générale de la 56e Finale, Karine Malenfant, s’est montrée reconnaissante d’avoir pris part à cette grande soirée. «Je ne gravite pas dans le milieu du sport, mais on s’est rendu compte que le milieu est très petit, tout le monde se connait. C’était très festif comme rassemblement. Pour nous, c’était une super belle visibilité, et ça nous montre aussi que la Finale de Rivière-du-Loup s’envient», a-t-elle raconté.  

    Pour souligner le 50e anniversaire des Jeux, le Panthéon des Sports du Québec a présenté une vidéo-hommage pour cet événement sportif annuel, permettant aux invités du Gala d’échanger leurs souvenirs des Jeux au fil des années. «Les mascottes des deux prochaines Finales étaient aussi présentes, Lou et Dynamik, qui est la mascotte de Laval, et elles ont volé la vedette, si on peut dire ça comme ça. Elles ont pris des photos avec les athlètes qui étaient là», a expliqué Mme Malenfant. 

    Elle a d’ailleurs souligné que, lors de la première édition des Jeux du Québec d’été, tenue à Rivière-du-Loup en 1971, la population louperivoise avait été très impliquée dans les activités, et souhaite que cela se reproduise en mars prochain. «On veut qu’encore en 2022, la population soit là en accueillant les athlètes et profiter de cette grand fête-là», a-t-elle mentionné. 

    Honorée et fière de recevoir à Rivière-du-Loup la 56e Finale des Jeux cette année, elle a profité du Gala de mercredi soir pour représenter la ville à l’échelle provinciale. «Pour nous, c’est une grande fierté, et c’est certain qu’on veut être à la hauteur. Ceux qui ont vécu 1971 s’en rappellent encore. On veut que la finale de 2022 soit à la hauteur des souvenirs de ceux qui étaient là en 1971.» 

    Lors du 30e Gala d'intronisation au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec, mercredi soir, outre Alex Harvey (ski de fond), Lucian Bute (boxe), Guy Carbonneau (hockey), Marie-Hélène Prémont (vélo de montagne), Caroline Ouellette (hockey), Sonia Denoncourt (soccer, bâtisseuse) et Tom Quinn (multisport, bâtisseur) ont vu leurs accomplissements être immortalisés.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h38

    Le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec remet 6 600 $ en bourses dans le KRTB

    Grâce à une campagne publique de financement et à une gestion très serrée de ses finances le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec (PHEQ) a pu remettre 15 300 $ en bourses afin de soutenir financièrement des étudiants de 27 institutions scolaires, dont 6 600 $ au KRTB. Pour le PHEQ, il s’agit d’une augmentation de l’aide de plus de 20% par rapport ...

    Publié à 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...