X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une délégation de la 56e Finale des Jeux du Québec invitée à un Gala d’intronisation à Montréal

durée 5 novembre 2021 | 10h30
  • Dominique Côté
    Par Dominique Côté

    Vidéojournaliste

    Une délégation de quelques organisateurs de la 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup a eu la chance de participer mercredi soir au 30e Gala d'intronisation, qui s’est tenu au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec, à Montréal. Rendant hommage aux 50 ans des Jeux du Québec, SPORTSQUÉBEC a intronisé cinq grands athlètes québécois et deux bâtisseurs du milieu sportif. 

    Présente à l’événement, la directrice générale de la 56e Finale, Karine Malenfant, s’est montrée reconnaissante d’avoir pris part à cette grande soirée. «Je ne gravite pas dans le milieu du sport, mais on s’est rendu compte que le milieu est très petit, tout le monde se connait. C’était très festif comme rassemblement. Pour nous, c’était une super belle visibilité, et ça nous montre aussi que la Finale de Rivière-du-Loup s’envient», a-t-elle raconté.  

    Pour souligner le 50e anniversaire des Jeux, le Panthéon des Sports du Québec a présenté une vidéo-hommage pour cet événement sportif annuel, permettant aux invités du Gala d’échanger leurs souvenirs des Jeux au fil des années. «Les mascottes des deux prochaines Finales étaient aussi présentes, Lou et Dynamik, qui est la mascotte de Laval, et elles ont volé la vedette, si on peut dire ça comme ça. Elles ont pris des photos avec les athlètes qui étaient là», a expliqué Mme Malenfant. 

    Elle a d’ailleurs souligné que, lors de la première édition des Jeux du Québec d’été, tenue à Rivière-du-Loup en 1971, la population louperivoise avait été très impliquée dans les activités, et souhaite que cela se reproduise en mars prochain. «On veut qu’encore en 2022, la population soit là en accueillant les athlètes et profiter de cette grand fête-là», a-t-elle mentionné. 

    Honorée et fière de recevoir à Rivière-du-Loup la 56e Finale des Jeux cette année, elle a profité du Gala de mercredi soir pour représenter la ville à l’échelle provinciale. «Pour nous, c’est une grande fierté, et c’est certain qu’on veut être à la hauteur. Ceux qui ont vécu 1971 s’en rappellent encore. On veut que la finale de 2022 soit à la hauteur des souvenirs de ceux qui étaient là en 1971.» 

    Lors du 30e Gala d'intronisation au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec, mercredi soir, outre Alex Harvey (ski de fond), Lucian Bute (boxe), Guy Carbonneau (hockey), Marie-Hélène Prémont (vélo de montagne), Caroline Ouellette (hockey), Sonia Denoncourt (soccer, bâtisseuse) et Tom Quinn (multisport, bâtisseur) ont vu leurs accomplissements être immortalisés.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...