X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Autoroute 85: mise en service partielle entre la rivière Verte et le sud du lac à Chamard à Saint-Antonin

durée 27 octobre 2021 | 15h28
  • Une nouvelle mise en service partielle du tronçon situé à Saint-Antonin (tronçon 2) aura lieu à compter du 28 octobre, dans le cadre de la construction de l’autoroute 85. Il s’agit d’une seconde mise en service cette année pour ce tronçon situé entre la rivière Verte et l’extrémité sud du lac à Chamard.

    Cette nouvelle étape est marquée par l’ouverture d’une deuxième chaussée (chaussée ouest) sur près de six kilomètres, entre les kilomètres 80 et 86. Elle permet aux usagers d’avoir accès à deux voies dans chaque direction. La circulation sera maintenue à contresens sur la dernière partie de ce tronçon, au sud du kilomètre 80.

    La voie de desserte située du côté ouest de l’autoroute (route des Roches) demeurera ouverte à la circulation locale seulement, au sud du chemin des Braises (kilomètre 79 de l’autoroute), en attendant l’aménagement d’une intersection au kilomètre 73 de la route 185 (à la limite sud du tronçon 3, à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup). Celle-ci sera mise en service au cours de l’automne.

    Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration durant les travaux.

    FAITS SAILLANTS

    Les travaux préliminaires de ce tronçon ont été entrepris le 17 septembre 2018 sur une distance de 7,7 km. Une première mise en service partielle a eu lieu, en juin. Les travaux se poursuivent en vue d’une ouverture complète de ce tronçon d’ici la fin de l’année 2022.

    La phase III du réaménagement de la route 185 en autoroute vise le tracé entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha ! Ha !, soit 40 km. Le coût de cette phase est de 942,9 millions de dollars, dont un maximum de 389,7millions proviendra du gouvernement fédéral.

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...

    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...