X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Débat entre les candidats au poste de maire de Trois-Pistoles

durée 25 octobre 2021 | 08h14
  • À LIRE : Équipe Trois-Pistoles 2021 confirme son refus à prendre part à un débat qu’elle juge improvisé

    La Chambre de commerce de Trois-Pistoles / Notre-Dame-des-Neiges invite ses membres ainsi que la population de Trois-Pistoles à un débat entre les deux candidats au poste de maire, Philippe Guilbert et Yves Lauzier.

    L’événement animé par Guillaume Legault, connu pour son rôle en tant que porte-parole du Comité Sauvons l’Héritage, sera diffusé en direct sur les ondes de la Télévision communautaire des Basques et du Haut-Pays, ainsi que sur la page Facebook de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles / Notre-Dame-des-Neiges.

    En plus de donner la chance aux candidats à la mairie d’exprimer à tour de rôle leur vision sur les enjeux municipaux pistolois, les candidats aux postes de conseiller auront l’occasion de se présenter à la population. Un micro ouvert permettra finalement aux gens présents dans la salle de questionner les candidats ou d’exprimer leur point de vue.

    Ce débat aura lieu le jeudi 28 octobre à 19 h à l’auditorium de l’école secondaire de Trois-Pistoles, 455, rue Jenkin. L’admission est gratuite, mais notez que le nombre de places est limité (premier arrivé, premier servi). Il y aura vérification obligatoire du VaxiCode.

    Pour la première fois depuis 20 ans, deux équipes et deux conseillers indépendants se présentent aux élections municipales de Trois-Pistoles. La plupart étant nouveaux en politique municipale, ce sera assurément un vent de changement qui soufflera au conseil municipal le 7 novembre prochain. La Chambre de commerce en profite pour remercier Jean-Pierre Rioux pour ses 40 ans d’implication politique à Trois-Pistoles, dont 20 ans en tant que maire, ainsi qu’à tous celles et ceux qui ont gravité autour de lui ces dernières années.

    La Chambre de commerce de Trois-Pistoles / Notre-Dame-des-Neiges représente plus d’une soixantaine d’entreprises et organismes communautaires des deux municipalités-centres de la MRC des Basques et vise au maintien et au développement des secteurs d’activités sociaux et économiques.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...