Publicité

30 septembre 2021 - 09:39 | Mis à jour : 10:12

Yves Desaulniers nommé à la Cour du Québec

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

Le ministre de la Justice du Québec, Simon Jolin-Barrette, a annoncé ce jeudi 30 septembre la nomination de l'avocat Yves Desaulniers à titre de juge de la Cour du Québec.

Yves Desaulniers est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Il a été admis au Barreau en 1992. Il a commencé sa carrière à titre de procureur aux poursuites criminelles et pénales. Depuis 2001, il pratiquait sa profession d'avocat associé au cabinet Desaulniers Bérubé. Il a représenté de nombreux clients au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Me Desaulniers a notamment représenté ses clients dans d'importants procès, comme le gardien  du club des Appalaches Jean-François Croteau, Jason Thériault condamné pour meurtre au deuxième degré et l'incendiaire Sony-Yves Garneau condamné à 36 mois de prison. Il a aussi représenté certains des accusés du Projet Gaule.

Le procureur au style et au ton parfois abrasif jouit d'une bonne réputation auprès de ses confrères, tant de la défense que de la couronne.

M. Desaulniers exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale et à la Chambre de la jeunesse à Rimouski.

Publicité


Publicité

Commentez cet article