Publicité

30 septembre 2021 - 06:54

Notre-Dame-des-Neiges fait l’acquisition de l’église de Saint-Jean-Baptiste

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges a acheté l’église de Saint-Jean-Baptiste, située près de la rivière Trois-Pistoles le 3 septembre pour la somme de 25 000 $. Le maire, Jean-Marie Dugas, souhaite consulter la population afin de transformer le bâtiment en un centre communautaire ou multiservices.

«On voulait surtout en faire l’acquisition pour le terrain de stationnement, situé près du centre communautaire. Entre-temps, la Municipalité procèdera à des travaux de rénovation pour y tenir des activités au printemps prochain», explique M. Dugas. Le maire assure que la Municipalité ne se lancera pas dans la démolition et qu'elle a l’intention de conserver le bâtiment.

Elle doit également prendre les dispositions nécessaires afin de l’assurer de manière adéquate. Ce projet sera mis sur pause pendant la campagne électorale municipale. Un plan de développement devrait ensuite être mise en place par le prochain conseil municipal.

En février dernier, l’organisme sans but lucratif Trois Tobins avait acheté l’église Saint-Jean-Baptiste de Notre-Dame-des-Neiges pour y développer un projet culturel. La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges s’est ensuite montrée intéressée à l’acquérir.

Publicité


Publicité

Commentez cet article