X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Morneau fait l’acquisition de General Cartage à Toronto

durée 27 septembre 2021 | 20h59
  • Le Groupe Morneau a annoncé le lundi 27 septembre en soirée  l’acquisition de General Cartage, entreprise de transport LTL située à Toronto. Une transaction, précise le Groupe, qui prend effet le 1er octobre 2021.

    «General Cartage est une entreprise familiale oeuvrant dans le domaine du transport depuis 1949 et ayant des valeurs similaires à celles du Groupe Morneau. L’entreprise se concentre dans le marché LTL ce qui correspond exactement à la nature de nos opérations. Mais c’est par-dessus tout une équipe de professionnels grandement qualifiés que nous sommes fiers d’accueillir au sein de la famille Morneau. Toutes ces raisons font de General Cartage un ajout très important pour l’avenir, le développement et la pérennité de l’entreprise», mentionne David Morneau, vice-président développement stratégique.

    CONSOLIDATION DES ACTIVITÉS

    Pour le Groupe Morneau, l’acquisition de General Cartage permet d’augmenter sa présence de façon considérable dans le marché de Toronto et de l’Ontario. Déjà présent à Toronto depuis 20 ans, le Groupe Morneau renforce sa position de leader dans l’industrie du transport LTL dans l’Est du Canada.

    «Cet ajout élargit une fois de plus le vaste réseau LTL du Groupe. Pour nos clients, ça représente un accès direct, sans intermédiaires, pour le transport de leurs marchandises entre l’Ontario et le Québec» ajoute M. Morneau. Cela permettra d’alimenter les régions et d’augmenter le volume de marchandises en provenance, et vers, la plus importante ville au Canada, Toronto.

    EN MODE CROISSANCE

    Le Groupe Morneau comptera donc plus de 120 camions qui sillonneront les routes du grand Toronto, toutes divisions confondues, ce qui augmentera son offre de service et sa capacité de cueillette et de livraison. S’ajoute aussi à l’équipe plus d’une soixantaine de collaborateurs. Des suites de la transaction, le Groupe Morneau compte désormais à son bord près de 1 300 collaborateurs et près de 1600 pièces d’équipement, ce qui renforce et confirme sa position de grande entreprise dans l’industrie du transport routier.

    À PROPOS DU GROUPE MORNEAU

    Le Groupe Morneau parcourt les routes du Québec depuis plus de 79 ans pour livrer à bon port les marchandises de ses clients. Munie d’un réseau de 23 terminaux couvrant stratégiquement l’est du Canada, l’entreprise compte à son actif plusieurs expertises complémentaires en transport et logistique (transport de marchandises générales, transport réfrigéré, transport dédié, transport en remorque ouverte, logistique internationale et entreposage) lui permettant de prendre en charge la chaîne d’approvisionnement de ses clients. Visitez groupemorneau.com pour plus de détails.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AB
      André Bernatchez
      temps Il y a 3 ans
      🛻 🚚 🚛 Le genre de nouvelle qui me fait toujours plaisir.

      👍 F é l i c i t à t i o n s

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...

    2 mai 2025 | 15h02

    Sous la pluie pour le maintien des soins de santé au Témiscouata 

    La pluie qui s’est abattue sur la région n’a pas empêché quelques dizaines de personnes de se rassembler afin de plaider pour le maintien des soins de santé dans la MRC de Témiscouata, ce vendredi 2 mai, devant l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.  Cette marche symbolique a été initiée par le Centre des Femmes du Témiscouata. Elle était organisée dans ...

    2 mai 2025 | 6h51

    Info Dimanche remporte quatre prix aux Grands Prix des Hebdos

    Les artisans d’Info Dimanche ont vu la qualité de leur travail être récompensée par leurs pairs, grâce à une récolte de quatre prix dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2025, le 10 avril à Québec. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté la première place dans la catégorie «Éducation» pour son texte «Au-delà ...