X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Parc canin : les citoyens de Rivière-du-Loup seront à nouveau consultés

durée 23 septembre 2021 | 06h32
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup tiendra une consultation publique le mercredi 29 septembre prochain, concernant l’aménagement d’un parc à chiens près du site de l’écocentre sur la rue Delage. Les détails sur cette soirée d’informations seront acheminés aux citoyens concernés.

    Alors que l’écocentre a récemment déménagé dans le parc industriel, un vaste terrain se montre ainsi disponible. Dans un secteur où l’espace ne manque pas, l’emplacement idéal pour l’aménagement d’un parc canin semble avoir été déniché. «Honnêtement, c’est de loin le meilleur terrain disponible en ce qui concerne l’accès et le bruit», a expliqué Pascal Tremblay, directeur des communications de la Ville de Rivière-du-Loup.

    Il s’agit d’une réelle opportunité d’après M. Tremblay, puisque ce dernier projet totaliserait des coûts en bas de 100 000$, soit un approximatif de 75 000$. Ce montant inclurait le terrain clôturé et gazonné, son aménagement minimaliste et un point d’eau. Un bloc sanitaire serait également déjà installé, minimisant encore une fois les coûts.

    La demande d’un parc canin à Rivière-du-Loup persiste depuis plusieurs années déjà. Le dossier a été abordé en 2015 et en 2018, mais le parc n’a pas été aménagé. Avec une demande toujours plus grandissante, la Ville de Rivière-du-Loup a décidé de laisser tomber son projet initial qui consistait en l’ouverture d’un service de fourrière régionale dans la MRC et d’un parc canin à proximité. Elle a plutôt choisi de saisir l’occasion qui s’offrait à elle avec l’ancien terrain de l’écocentre, plus accessible et moins couteux.

    Avant toute grande annonce, il faudra d’abord attendre de voir l’acceptabilité sociale des citoyens face à cette proposition lors de la soirée d’informations.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Un nouveau modèle de gouvernance des routes des frontières et des Monts Notre-Dame

    À la demande des corporations des routes touristiques des Frontières et des Monts Notre-Dame, un comité de travail a été mis en place afin de revoir le modèle de gouvernance et d’en assurer la pérennité. Un diagnostic portant sur la structure de gouvernance a mené à plusieurs constats et recommandations.  À la lumière de ceux-ci, le comité de ...

    Publié à 6h58

    Premier Tech investit dans le programme Embarquez! 

    Les liens qui unissent l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup et le cyclisme sont bien documentés. La multinationale contribue à tous les niveaux du sport, de l’amateur et du récréatif, aux équipes de développement, jusqu’au circuit World Tour. Cet engagement s’illustre aussi maintenant à travers le programme québécois Embarquez!, une ...

    Publié à 6h31

    Antoine Déry quittera pour la retraite en juin 

    Le directeur du Centre de service scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Antoine Déry, quittera ses fonctions en juin 2025, après sept ans de service. Il prendra alors sa retraite du milieu de l’enseignement.  Par voie de communiqué, le CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup a souligné le départ de celui qui est présenté comme «un leader inspirant ...