X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-Bleue inaugure les améliorations du Parc intergénérationnel

durée 9 septembre 2021 | 06h02
  • Le 3 septembre dernier, la Municipalité de Rivière-Bleue a procédé à l’inauguration officielle des nouvelles installations au Parc Intergénérationnel, qu’elle partage avec l’École Notre-Dame-de-Grâces.

    Le projet réalisé au courant des années 2020 et 2021, comprend l’ajout d’un gazébo pour offrir de l’ombre aux nombreux utilisateurs, l’implantation de jeux d’eau et un trampoline géant.

    «De plus en plus populaires, ces infrastructures permettent à tous, jeunes et moins jeunes, de se rafraîchir en période estivale et d’adopter un mode de vie passant plus de temps à l’extérieur», souligne Claude H. Pelletier, maire de Rivière-Bleue.

    Le coût de l’ensemble du projet est de 175 000 $ et est entre autres financé par le programme de la TECQ 2019-2023 et la Municipalité de Rivière-Bleue. Plusieurs commanditaires et contributeurs sont venus s’ajouter au montage financier du projet.

    La Municipalité tient à remercier : le Comité du 100e, le Festival du Bootlegger, le Fonds de développement des territoires – Volet local de la MRC de Témiscouata, Cascades Emballage carton-caisse-Cabano et la caisse Desjardins Transcontinental-Portage

    Les améliorations au Parc Intergénérationnel renforceront l’attractivité du noyau villageois de Rivière-Bleue. Puisqu’il est situé dans la cour de l’École Notre-Dame-de-Grâces, le parc est facile d’accès et sécuritaire, tant pour l’école elle-même que pour le service de garde scolaire. Aussi, il est à proximité du Complexe multifonctionnel, où se tiennent annuellement le camp de jour et le Festival du Bootlegger. L’emplacement favorise également son utilisation par le CPE La Ribambelle et crée un centre d’activités intéressant.

    La réalisation d’un tel projet améliore la qualité de vie des citoyens actuels et futurs en plus d’encourager les gens du secteur à fréquenter les installations et du même coup les commerces du secteur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...