X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-Bleue inaugure les améliorations du Parc intergénérationnel

durée 9 septembre 2021 | 06h02
  • Le 3 septembre dernier, la Municipalité de Rivière-Bleue a procédé à l’inauguration officielle des nouvelles installations au Parc Intergénérationnel, qu’elle partage avec l’École Notre-Dame-de-Grâces.

    Le projet réalisé au courant des années 2020 et 2021, comprend l’ajout d’un gazébo pour offrir de l’ombre aux nombreux utilisateurs, l’implantation de jeux d’eau et un trampoline géant.

    «De plus en plus populaires, ces infrastructures permettent à tous, jeunes et moins jeunes, de se rafraîchir en période estivale et d’adopter un mode de vie passant plus de temps à l’extérieur», souligne Claude H. Pelletier, maire de Rivière-Bleue.

    Le coût de l’ensemble du projet est de 175 000 $ et est entre autres financé par le programme de la TECQ 2019-2023 et la Municipalité de Rivière-Bleue. Plusieurs commanditaires et contributeurs sont venus s’ajouter au montage financier du projet.

    La Municipalité tient à remercier : le Comité du 100e, le Festival du Bootlegger, le Fonds de développement des territoires – Volet local de la MRC de Témiscouata, Cascades Emballage carton-caisse-Cabano et la caisse Desjardins Transcontinental-Portage

    Les améliorations au Parc Intergénérationnel renforceront l’attractivité du noyau villageois de Rivière-Bleue. Puisqu’il est situé dans la cour de l’École Notre-Dame-de-Grâces, le parc est facile d’accès et sécuritaire, tant pour l’école elle-même que pour le service de garde scolaire. Aussi, il est à proximité du Complexe multifonctionnel, où se tiennent annuellement le camp de jour et le Festival du Bootlegger. L’emplacement favorise également son utilisation par le CPE La Ribambelle et crée un centre d’activités intéressant.

    La réalisation d’un tel projet améliore la qualité de vie des citoyens actuels et futurs en plus d’encourager les gens du secteur à fréquenter les installations et du même coup les commerces du secteur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...