X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le premier salon dédié à la robotique dans l’Est-du-Québec et au nord du Nouveau-Brunswick

durée 11 septembre 2021 | 06h33
  • La pénurie de main-d'œuvre pousse les entreprises manufacturières à se tourner vers la robotique industrielle pour poursuivre leur croissance. Pourtant, seulement 14 % des entreprises manufacturières profitent d’opérations industrielles robotisées.

    Le Groupe FP Technologies désire renverser ces statistiques en démontrant aux industries du Bas-Saint-Laurent et du nord du Nouveau-Brunswick que la robotique industrielle est beaucoup plus accessible qu’on ne pourrait le croire. L’automatisation d’opérations en usine s’adresse autant aux très petites entreprises qu’aux grandes industries, et ce, dans tous les secteurs d’activité. C’est pourquoi le Salon de la Robotique ira à la rencontre des industries afin de présenter tous les services offerts en région pour leur donner accès à des solutions industrielles innovantes et performantes.

    C’est sous le thème «Manque de main-d’œuvre? Embauchez un robot!» que Le Salon de la Robotique se déroulera en visitant 4 villes en 4 jours: Saint-Jean-Port-Joli, le 21 septembre; Rivière-du-Loup, le 22 septembre; Edmundston, le 23 septembre; Rimouski, le 24 septembre.

    Dans le but de présenter un événement complet, le salon accueillera des exposants de différents secteurs d’activité qui facilitent l’implantation de nouvelles technologies dans les industries : fournisseurs en automatisation et robotisation qui présenteront différentes solutions industrielles, organismes d’aide financière et technique pour accompagner les entreprises désirant automatiser leurs opérations, centres d’études offrant de la formation en robotique pour permettre aux travailleurs d’opérer ces nouvelles technologies.

    La liste des exposants ainsi que les informations concernant cet événement peuvent être consultées sur le site https://optimach.ca/salon-de-la-robotique/

    Grâce à la collaboration des SADC et des Chambres de commerce des 4 secteurs visités, les industries recevront prochainement une invitation spéciale pour visiter le Salon de la Robotique. Le Salon de la Robotique est rendu possible grâce à la participation financière de la SADC de Témiscouata, la MRC de Témiscouata et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac.

    Depuis 1998, Groupe FP Technologies consacre ses opérations à l’optimisation de la productivité pour les industries. Sa division OptiMach conçoit et intègre des solutions industrielles adaptées aux réalités des entreprises dans toutes les régions du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...