X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

durée 8 mai 2024 | 13h17
  • Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent.

    Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active comme la création ou la bonification d’infrastructures permettant la pratique du vélo et d’autres moyens de déplacement actifs à des fins récréatives ou utilitaires.

    «Notre région a mis en priorité le développement et la bonification de son réseau cyclable et cette aide financière vient soutenir nos efforts en ce sens. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour nos citoyens et les touristes qui adoptent un transport actif et qui empruntent la Route Verte», explique la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne.

    Les sommes accordées dans le cadre du Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (Véloce III), serviront à entretenir la Route verte et ses embranchements.

    Les projets financés dans le cadre de Véloce III sont cohérents avec le Plan d’action en sécurité routière 2023-2028 puisqu’ils contribuent à améliorer l’offre d’infrastructures cyclables et à sécuriser les déplacements des usagers plus vulnérables.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...