Publicité

14 août 2021 - 13:37

Lancement des inscriptions au Défi 100 % local

Les Québécois et Québécoises peuvent dès maintenant s’inscrire à la 7e édition du Défi 100 % local et ainsi se mettre au défi de s’approvisionner plus localement encore. L’événement se tiendra du 1er au 30 septembre prochain à travers la province.

En s’inscrivant à l’événement, les participants obtiennent du contenu gratuit qui les accompagnera tout au long du Défi, tout en prenant part à un vaste mouvement de consommateurs désirant mettre plus de produits locaux dans leur assiette. Apprendre à cuisiner des produits d’ici, s’approvisionner localement et produire sa nourriture : voilà de beaux objectifs que les participants viseront tout au long du mois de septembre. 

Un défi à la hauteur de tous 

Qu’on ne connaisse que les tomates ou le sirop d’érable comme produits d’ici ou qu’on apprécie le goût fin de l’huile de cameline, le Défi s’adresse à tous.

« S’approvisionner localement est accessible à toute personne qui a le désir de faire des choix de consommation différents. Grâce à l’identifiant des Saveurs du Bas-Saint-Laurent qu’on retrouve maintenant chez plus de 75 marchands bas-laurentiens, il est facile de repérer d’un coup d’œil les produits faits sur notre territoire et de les ajouter à notre panier. », explique Nicole Lavoie, directrice générale des Saveurs du Bas-Saint-Laurent. 

Du contenu propre au Bas-Saint-Laurent est déjà disponible pour permettre aux locavores de découvrir l’identité culinaire de notre région. Pour connaitre les recettes régionales, il faut se rendre au defijemangelocal.ca/region/bas-saint-laurent.

Les personnes intéressées à participer au Défi 100 % local doivent s’inscrire avant le 31 août sur le site Web de l’événement au defijemangelocal.ca.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article