X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement des inscriptions au Défi 100 % local

durée 14 août 2021 | 13h37
  • Les Québécois et Québécoises peuvent dès maintenant s’inscrire à la 7e édition du Défi 100 % local et ainsi se mettre au défi de s’approvisionner plus localement encore. L’événement se tiendra du 1er au 30 septembre prochain à travers la province.

    En s’inscrivant à l’événement, les participants obtiennent du contenu gratuit qui les accompagnera tout au long du Défi, tout en prenant part à un vaste mouvement de consommateurs désirant mettre plus de produits locaux dans leur assiette. Apprendre à cuisiner des produits d’ici, s’approvisionner localement et produire sa nourriture : voilà de beaux objectifs que les participants viseront tout au long du mois de septembre. 

    Un défi à la hauteur de tous 

    Qu’on ne connaisse que les tomates ou le sirop d’érable comme produits d’ici ou qu’on apprécie le goût fin de l’huile de cameline, le Défi s’adresse à tous.

    « S’approvisionner localement est accessible à toute personne qui a le désir de faire des choix de consommation différents. Grâce à l’identifiant des Saveurs du Bas-Saint-Laurent qu’on retrouve maintenant chez plus de 75 marchands bas-laurentiens, il est facile de repérer d’un coup d’œil les produits faits sur notre territoire et de les ajouter à notre panier. », explique Nicole Lavoie, directrice générale des Saveurs du Bas-Saint-Laurent. 

    Du contenu propre au Bas-Saint-Laurent est déjà disponible pour permettre aux locavores de découvrir l’identité culinaire de notre région. Pour connaitre les recettes régionales, il faut se rendre au defijemangelocal.ca/region/bas-saint-laurent.

    Les personnes intéressées à participer au Défi 100 % local doivent s’inscrire avant le 31 août sur le site Web de l’événement au defijemangelocal.ca.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...