X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plusieurs activités au programme à Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges

durée 29 juillet 2021 | 06h35
  • Le Vent gourmand et les Espaces virevents a pris son envol depuis plus de quatre semaines à Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges au grand bonheur de la population et de la clientèle touristique. D’autres activités sont encore au programme jusqu’au mois de septembre.

    Le vendredi 30 juillet en fin de journée à la Grève Morency de Notre-Dame-des-Neiges se déroulera le spectacle du groupe Fleurs à 18h, suivi du groupe Les Matamores à 19h30. Le tout sera précédé d'un succulent BBQ avec la Boucherie Centre-ville à compter de 17h. Les personnes participantes sont invitées à amener leurs chaises, couvertures et consommations (canettes autorisées seulement sur le site). L'évènement sera remis au lendemain à la même heure en cas de mauvaise température.

    Le dernier atelier de Cerfs-volants acrobatiques aura lieu le samedi 31 juillet à 14h et du Frisbee Golf est prévu les 7 et 14 aout aussi à 14h avec Paul Blais d’Amusement Anima «Fun», à la Grève Morency de Notre-Dame-des-Neiges.

    Parmi les belles soirées du mois d’aout, le pianiste Roman Zavada sera de passage au parc de l’église de Trois-Pistoles en formule Ciné-piano, le samedi 14 aout à 20h15.

    Jusqu’au 4 septembre, en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles, plusieurs pique-niques musicaux sont présentés les samedis midi au parc de l’église de Trois-Pistoles. Les spectateurs pourront assister à la prestation de Contracello le 31 juillet, le 7 aout au spectacle de Chantal Drouin, le 14 aout à la musique du groupe BoucheBées (Raphael D’Amours), 21 aout au spectacle de Marilie Bilodeau, le 28 aout à la prestation d’Emmanuel B-Simard puis le 4 septembre au spectacle de Laura Babin.

    Jusqu’au 25 août, les Compagnons du patrimoine vivant des Trois-Pistoles proposent des soirées extérieures de contes et de l’oralité. Ces spectacles incontournables sont présentés les mercredis, à 19h dans le parc de l’église de Trois-Pistoles. Ils sont remis à la Forge à Bérubé en cas de mauvaise météo.

    Des séances de Zumba fitness sont inscrites à la programmation les lundis et jeudis, à 18h30 au terrain municipal près du quai (rue Jean Rioux) à Trois-Pistoles et des séances de Strong Nation ont aussi lieu les mardis à 18h45 à la Grève Morency avec Mélanie Perrin jusqu’au 2 septembre. Les visiteurs sont aussi invités à s’entrainer à l’extérieur avec les séances Cardio-exercice avec Guylain Landry, les lundis et mercredis à 17h30 à la Grève Morency jusqu’au 1er septembre.

    Les dimanches de 10h à 15h, c’est un rendez-vous au Marché public des Basques dans le stationnement du Caveau des Trois-Pistoles du 21, rue Pelletier, Trois-Pistoles. Pour tout savoir sur la programmation d’animation, rendez-vous sur la page www.ventgourmand.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...