Publicité

26 juillet 2021 - 06:33

Rivière-du-Loup dépose une demande pour agrandir son périmètre d’urbanisation

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup a présenté le 5 juillet une demande d’agrandissement de son périmètre d’urbanisation qui concerne une superficie de 18 hectares, soit l’équivalent de 25 terrains de soccer, auprès de la MRC de Rivière-du-Loup. Le terrain concerné est situé à l’ouest de la rue des Mélèzes, à l’extrémité de la rue de Chauffailles près du Centre hospitalier régional du Grand-Portage et il est enclavé par l’autoroute 85 au sud.

Il s’agit d’un terrain privé et le propriétaire souhaite y faire du développement résidentiel et la construction de logements. La conseillère aux communications de la Ville de Rivière-du-Loup, Karine Plourde, indique que l’administration municipale est d’accord avec l’argumentaire du propriétaire en raison de la problématique du manque de logement actuel. «Nous en sommes encore au début des démarches pour permettre au propriétaire de développer des terrains qui lui appartiennent», a résumé Mme Plourde.

Cette résolution devrait permettre de modifier le schéma d’aménagement et de développement révisé de la MRC afin que les lots concernés soient inclus dans les limites du périmètre d’urbanisation de la Ville. Cette demande devra aussi être approuvée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Publicité


Publicité

Commentez cet article