X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réouverture samedi du restaurant Mikes de Rivière-du-Loup

durée 16 juillet 2021 | 14h16
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Il y aura eu plus de peur que de mal au restaurant Mikes de Rivière-du-Loup. Après avoir fermé ses portes mercredi en raison de dommages observés à un mur de fondation, les expertises ont démontré que le bâtiment datant de 1886 ne représente aucun risque. Le restaurant pourra donc accueillir sa clientèle dès ce samedi aux heures régulières.

    Alexandre Paradis, vice-président principal du Groupe D RESTO propriétaire du restaurant, confirme que le bâtiment est sécuritaire. «C'est un bâtiment patrimonial qui nous appartient et dont nous assurons un entretien continu. Il n'aurait jamais été question de mettre en jeu la sécurité de notre clientèle», souligne M. Paradis.

    Les clients pourront donc à nouveau fréquenter, en toute sécurité, le restaurant situé à l'intersection des rues Lafontaine et Ste-Anne.

    La Ville de Rivière-du-Loup a mandaté la firme Hénault et Gosselin et un ingénieur en structure a pu évaluer le bâtiment. Par mesure préventive, le restaurant avait pris la décision de fermer ses portes.

    Il n'est pas exclu que les travaux de réfection des trottoirs de la rue Ste-Anne soient à l'origine de l'affaissement, une expertise a donc été demandée.

    L’édifice du 370, rue Lafontaine est considéré par plusieurs comme l’un des plus beaux immeubles et l’un des plus emblématiques du centre-ville louperivois. Le Groupe D RESTO est basé à Chicoutimi et possède plusieurs franchises de restaurants Mikes, Scores, La Belle & La Boeuf, Starbucks, Entre-Côte Riverin et Bâton Rouge.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...

    Publié à 11h15

    Terrain d’Irving Oil : Rivière-du-Loup se dote d’un droit de préemption

    Rivière-du-Loup s’est dotée d’un droit de préemption à l’endroit du 160, rue Hayward à La Pointe, propriété d’Irving Oil limitée, lors de la séance du conseil du 6 mai. Ainsi, si le terrain venait à être vendu au cours des 10 prochaines années, le propriétaire serait dans l’obligation de l’offrir à la Ville au même prix convenu avec un futur ...