X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le restaurant Mikes fermé d'urgence à Rivière-du-Loup

durée 15 juillet 2021 | 15h46
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le restaurant Mikes de Rivière-du-Loup a été contraint de fermer ses portes après qu'un effondrement partiel de sa fondation ait laissé craindre le pire pour la structure du bâtiment qui l'abrite.

    «Effectivement, mercredi, en procédant à des travaux de construction des trottoirs, on s'est rendu compte qu'il y avait une problématique avec la fondation de l'édifice qui abrite notamment le restaurant Mikes», confirme la conseillère au Service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup, Karine Plourde.

    Dans un premier temps un mandat a rapidement été donné à une firme spécialisée, Hénault et Gosselin. Un ingénieur en structure a pu évaluer le bâtiment. Ce dernier a recommandé de sécuriser et solidifier rapidement les fondations.

    Mme Plourde souligne toutefois que même si ce sont des travaux de réfection des trottoirs qui ont permis de découvrir l'affaissement vers l'intérieur une expertise devra déterminer s'il y a un lien de causalité entre les travaux et l'effondrement observé.

    En parallèle, le restaurant a pris la décision de fermer ses portes par mesure préventive. L'unique locataire a été pris en charge par le directeur des opérations de l'entreprise.

    L'immeuble est situé à l'intersection des rues Lafontaine et Ste-Anne à Rivière-du-Loup. D'importants travaux sont actuellement réalisés sur la rue Ste-Anne entre la rue Lafontaine et St-André.

    Le restaurant Mikes Rivière-du-Loup ainsi que le bâtiment et le terrain de la rue Lafontaine appartiennent à Le Groupe D RESTO basé à Chicoutimi qui possède plusieurs franchises de restaurants Mikes, Scores, La Belle & La Boeuf, Starbucks, Entre-Côte Riverin et Bâton Rouge.

    En 2018, l'immeuble construit en 1886 a été évalué à 324 100 $. Il a été classé patrimonial par la Ville de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CC
      Claudine cote
      temps Il y a 3 ans
      Article bien construit mentionnant l'histoire du batiment.
      Info donnant de l'histoire et de l'actualite...Super
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur un vérin du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    14 mai 2025 | 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...