Publicité

15 juillet 2021 - 15:46 | Mis à jour : 20:08

Le restaurant Mikes fermé d'urgence à Rivière-du-Loup

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1

Le restaurant Mikes de Rivière-du-Loup a été contraint de fermer ses portes après qu'un effondrement partiel de sa fondation ait laissé craindre le pire pour la structure du bâtiment qui l'abrite.

«Effectivement, mercredi, en procédant à des travaux de construction des trottoirs, on s'est rendu compte qu'il y avait une problématique avec la fondation de l'édifice qui abrite notamment le restaurant Mikes», confirme la conseillère au Service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup, Karine Plourde.

Dans un premier temps un mandat a rapidement été donné à une firme spécialisée, Hénault et Gosselin. Un ingénieur en structure a pu évaluer le bâtiment. Ce dernier a recommandé de sécuriser et solidifier rapidement les fondations.

Mme Plourde souligne toutefois que même si ce sont des travaux de réfection des trottoirs qui ont permis de découvrir l'affaissement vers l'intérieur une expertise devra déterminer s'il y a un lien de causalité entre les travaux et l'effondrement observé.

En parallèle, le restaurant a pris la décision de fermer ses portes par mesure préventive. L'unique locataire a été pris en charge par le directeur des opérations de l'entreprise.

L'immeuble est situé à l'intersection des rues Lafontaine et Ste-Anne à Rivière-du-Loup. D'importants travaux sont actuellement réalisés sur la rue Ste-Anne entre la rue Lafontaine et St-André.

Le restaurant Mikes Rivière-du-Loup ainsi que le bâtiment et le terrain de la rue Lafontaine appartiennent à Le Groupe D RESTO basé à Chicoutimi qui possède plusieurs franchises de restaurants Mikes, Scores, La Belle & La Boeuf, Starbucks, Entre-Côte Riverin et Bâton Rouge.

En 2018, l'immeuble construit en 1886 a été évalué à 324 100 $. Il a été classé patrimonial par la Ville de Rivière-du-Loup.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Article bien construit mentionnant l'histoire du batiment.
    Info donnant de l'histoire et de l'actualite...Super

    Claudine cote - 2021-07-17 11:41