X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bière Fest de Rivière-du-Loup: un retour probable en 2022

durée 15 juillet 2021 | 13h26
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Bien qu'aucune décision formelle n'ait été prise, le coorganisateur du Bière Fest, Steeve Drapeau, ne s'en cache pas, les restrictions actuelles rendent difficile la tenue de l'évènement en septembre prochain. Déjà, les organisateurs avaient été contraints de reporter l'édition 2020.

    «On ne veut pas jouer à la police pour faire respecter la distanciation d'un mètre entre chaque festivalier ni le port du masque. Ce qui est l'une des signatures du Bière Fest c'est l'ambiance. On est proche, on célèbre, on se colle. À un mètre les uns des autres, on perd un peu l'âme», laisse tomber M. Drapeau.

    L'organisateur relève aussi que pour les microbrasseurs-exposants, une version édulcorée représente autant d'énergie, sinon plus, pour un nombre plus faible de festivaliers. «Tout le monde doit y trouver son compte», ajoute M. Drapeau.

    Ce dernier précise que la dernière fois que le sujet a été abordé avec ses deux autres partenaires,  Erik Drapeau et Christian Duchesne, date de près d'un mois et demi. Depuis, rien dans les annonces de la santé publique ne laisse croire à un assouplissement des mesures sanitaires.

    Même son de cloche pour le Bière Fest de Rimouski. Une date avait été réservée en début d’automne plutôt qu’en juin, mais encore là les organisateurs ne voient pas de réelle ouverture.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    Publié à 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    Publié à 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...