X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Littoral bercé par le vin reporté en 2022

durée 15 juillet 2021 | 11h14
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Pour une deuxième année consécutive, pandémie et mesures sanitaires obligent, l’organisateur Mario Landry n'a pas eu d'autre choix que de reporter son évènement phare de la rentrée. Les amateurs de grands crus devront donc patienter une autre année pour prendre part à la 13e présentation qui est maintenant prévue en aout 2022.

    «Je me suis donné jusqu'au 15 juillet. Je rêvais que le Littoral soit la première activité vin de 2021, mais il n'était pas question d'être le déclencheur d'une quatrième vague. Ça fait mal au coeur, mais je n'ai pas le choix», laisse tomber Mario Landry.

    Les mesures sanitaires telles qu'elles s'annoncent pour l'été ont été un facteur déterminant. À l'extérieur, le masque est toujours obligatoire si la distanciation d'un mètre ne peut être maintenue. «On parle ici de gens qui consomment de l'alcool, ç'aurait été ingérable. Il y a aussi l'impossibilité d'être 500 personnes à l'intérieur sans masque, ce qui nous aurait forcés à annuler en cas de pluie», explique Mario Landry.

    Le Littoral bercé par le vin n'est pas le seul évènement vinicole à se retrouver sur la glace. Les seuls évènements encore inscrits au calendrier sont virtuels, encore en 2022.
    Rappelons que tous les profits du Littoral bercé par le vin seront remis à la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup.

    GUIDE LAPEYRIE

    Le littoral n'est pas le seul projet de Mario Landry à faire les frais d'un report. Le Guide Lapeyrie de Philippe Lapeyrie auquel prend part Mario Landry fait aussi une pause cette année.

    «Une part du plaisir à faire ce livre vient de l'aspect social, des rencontres avec les producteurs, les représentants, les voyages partout au Québec. J'ai dû annuler l'an dernier le Chili, la Colombie-Britannique, la France, l'Italie, la Grèce et la Croatie», laisse tomber M. Landry.

    Le Lapeyrie, une collaboration entre le toujours très populaire Philippe Lapeyrie et Mario Landry, Yannick Beaulieu (lui aussi de Rivière-du-Loup et de Mathieu St-Amour du restaurant L'Échauddé à Québec devrait donc être de retour sur les tablettes des libraires à l'automne 2022.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...