Publicité

8 juillet 2021 - 13:43 | Mis à jour : 13:52

Avis d'ébullition préventif à Pohénégamook

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Un avis d’ébullition préventif est émis ce jeudi 8 juillet à Pohénégamook pour l’ensemble des résidences desservies par son réseau d’aqueduc. Cette directive découle de l’observation d’anomalies (turbidité et dépôt de rouille) dans le système d’approvisionnement en eau potable. 

Il est recommandé de faire bouillir l'eau du robinet pendant au moins une minute avant de la consommer ou d'utiliser de l'eau embouteillée pour les prochains jours, et ce jusqu'à la diffusion d'un avis contraire. Les citoyens sont invités à faire bouillir l'eau pour boire et préparer des breuvages, préparer les biberons et les aliments pour bébés, laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.), apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.), fabriquer des glaçons, se brosser les dents, se rincer la bouche et abreuver les animaux de compagnie.

Il est possible d'utiliser directement l'eau du robinet pour préparer des aliments et des mets dont la cuisson exige une ébullition prolongée, laver la vaisselle à l’eau chaude avec du détergent, en s'assurant de bien l’assécher, faire fonctionner le lave-vaisselle, si celui-ci est réglé au cycle le plus chaud, laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette. 

Les écoles, entreprises, commerces et institutions doivent aviser leur clientèle que l'eau est impropre à la consommation. Ils sont aussi invités à fermer les fontaines d'eau et à afficher des avis près des autres robinets où de l'eau d'aqueduc est disponible. 

La Ville de Pohénégamook prend actuellement toutes les mesures à sa disposition pour déterminer la source du problème et pour la corriger dans les plus brefs délais.

Publicité


Publicité

Commentez cet article