X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Avis d'ébullition préventif à Pohénégamook

durée 8 juillet 2021 | 13h43
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Un avis d’ébullition préventif est émis ce jeudi 8 juillet à Pohénégamook pour l’ensemble des résidences desservies par son réseau d’aqueduc. Cette directive découle de l’observation d’anomalies (turbidité et dépôt de rouille) dans le système d’approvisionnement en eau potable. 

    Il est recommandé de faire bouillir l'eau du robinet pendant au moins une minute avant de la consommer ou d'utiliser de l'eau embouteillée pour les prochains jours, et ce jusqu'à la diffusion d'un avis contraire. Les citoyens sont invités à faire bouillir l'eau pour boire et préparer des breuvages, préparer les biberons et les aliments pour bébés, laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.), apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.), fabriquer des glaçons, se brosser les dents, se rincer la bouche et abreuver les animaux de compagnie.

    Il est possible d'utiliser directement l'eau du robinet pour préparer des aliments et des mets dont la cuisson exige une ébullition prolongée, laver la vaisselle à l’eau chaude avec du détergent, en s'assurant de bien l’assécher, faire fonctionner le lave-vaisselle, si celui-ci est réglé au cycle le plus chaud, laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette. 

    Les écoles, entreprises, commerces et institutions doivent aviser leur clientèle que l'eau est impropre à la consommation. Ils sont aussi invités à fermer les fontaines d'eau et à afficher des avis près des autres robinets où de l'eau d'aqueduc est disponible. 

    La Ville de Pohénégamook prend actuellement toutes les mesures à sa disposition pour déterminer la source du problème et pour la corriger dans les plus brefs délais.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...