X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un orignal dans le secteur de la rue des Cèdres à Rivière-du-Loup

durée 29 juin 2021 | 11h34
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Un orignal qui a joué les touristes urbains a été aperçu dans le secteur de la rue des Cèdres et des Chênes mardi matin à Rivière-du-Loup. L'animal, dépaysé et égaré a été  photographié par Jovette Levasseur.

    «J'étais dans l'auto avec deux de mes quatre enfants quand je l'ai aperçu. Il se dirigeait vers le Manoir Lafontaine. Les enfants étaient impressionnés», raconte Mme Levasseur.

    Cette dernière a ensuite rapporté la présence du mammifère de la famille des Cervidae à un policier qui lui a confirmé que la Sûreté du Québec avait été prévenue qu'un orignal déambulait dans le secteur.

    L'élan d'Amérique a aussi été observé sur la rue des Peupliers par la famille de Daniel Brouillette. Sa conjointe Patricia Garcia a pu immortaliser la scène au plus grand plaisir de leur enfant Danieva et Nico.

    «Il y a plusieurs cas de collisions avec des orignaux ou des chevreuils dans les derniers jours, mais c'est certain qu'un orignal en ville c'est plus inusité. Quand l'animal représente un risque, il est pris en charge par les agents de protection de la faune», a expliqué le relationniste de la SQ, Claude Doiron.

    Ce dernier a mentionné que les policiers pouvaient être appelés à les assister afin de sécuriser le périmètre, mais qu'il n'y a eu aucune demande ni appel en ce sens mardi.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • RDB
      Raymonde Drouin Brossard
      temps Il y a 2 ans
      Impressionnant ce roi des forêts.
    • DP
      Dalida perreault
      temps Il y a 2 ans
      Ses normal qui vienne en ville le gouv detruit toute leur nature pour faire de nouvelle route quon aurais vraiment pas besoin juste reparer celle deja la serais lideal au lieu tout detruire la faune...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...

    Publié à 11h15

    Terrain d’Irving Oil : Rivière-du-Loup se dote d’un droit de préemption

    Rivière-du-Loup s’est dotée d’un droit de préemption à l’endroit du 160, rue Hayward à La Pointe, propriété d’Irving Oil limitée, lors de la séance du conseil du 6 mai. Ainsi, si le terrain venait à être vendu au cours des 10 prochaines années, le propriétaire serait dans l’obligation de l’offrir à la Ville au même prix convenu avec un futur ...