Publicité

29 juin 2021 - 11:34 | Mis à jour : 14:17

Un orignal dans le secteur de la rue des Cèdres à Rivière-du-Loup

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 2

Un orignal qui a joué les touristes urbains a été aperçu dans le secteur de la rue des Cèdres et des Chênes mardi matin à Rivière-du-Loup. L'animal, dépaysé et égaré a été  photographié par Jovette Levasseur.

«J'étais dans l'auto avec deux de mes quatre enfants quand je l'ai aperçu. Il se dirigeait vers le Manoir Lafontaine. Les enfants étaient impressionnés», raconte Mme Levasseur.

Cette dernière a ensuite rapporté la présence du mammifère de la famille des Cervidae à un policier qui lui a confirmé que la Sûreté du Québec avait été prévenue qu'un orignal déambulait dans le secteur.

L'élan d'Amérique a aussi été observé sur la rue des Peupliers par la famille de Daniel Brouillette. Sa conjointe Patricia Garcia a pu immortaliser la scène au plus grand plaisir de leur enfant Danieva et Nico.

«Il y a plusieurs cas de collisions avec des orignaux ou des chevreuils dans les derniers jours, mais c'est certain qu'un orignal en ville c'est plus inusité. Quand l'animal représente un risque, il est pris en charge par les agents de protection de la faune», a expliqué le relationniste de la SQ, Claude Doiron.

Ce dernier a mentionné que les policiers pouvaient être appelés à les assister afin de sécuriser le périmètre, mais qu'il n'y a eu aucune demande ni appel en ce sens mardi.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Ses normal qui vienne en ville le gouv detruit toute leur nature pour faire de nouvelle route quon aurais vraiment pas besoin juste reparer celle deja la serais lideal au lieu tout detruire la faune...

    Dalida perreault - 2021-06-30 10:58
  • Impressionnant ce roi des forêts.

    Raymonde Drouin Brossard - 2021-06-29 15:43