X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Témiscouata-sur-le-Lac : André Brault tente sa chance dans le district 5

durée 20 juin 2021 | 06h03
  • Il y aura une élection dans un deuxième district de Témiscouata-sur-le-Lac le 7 novembre prochain. André Brault sollicite l’appui des citoyens pour être le conseiller municipal du district 5. Actuellement, il a au moins un adversaire, soit Sébastien Gauthier de l’équipe de Denis Blais, candidat à la mairie.

    «Je suis Montréalais de naissance et j’habite la ville de Témiscouata-sur-le-Lac depuis trois ans. Je suis retraité de TVA Montréal, entreprise pour laquelle j’ai œuvré pendant quarante-sept ans principalement au service de l’information. Je me suis impliqué au sein du syndicat pendant dix-sept ans et j’y ai occupé tous les postes y compris celui de président», a mentionné M. Brault à propos de son bagage professionnel.

    Le candidat veut tenter de changer des choses : «Nous avons une magnifique ville, pleine de potentiel mais nous faisons du sur-place. Loin de moi l’idée de prétendre que je peux tout changer mais je pense qu’une vision extérieure pourrait aider à amener des solutions nouvelles. Il y a sûrement des gens ici qui ont de bonnes idées pour faire prospérer notre ville. Nous devons écouter la population et non pas tout décider en petit groupe derrière des portes closes.»

    «Pourquoi avoir fusionné si c’est pour se diviser. Il serait peut-être temps de s’assoir à une même table et de crever l’abcès. Personne n’est idiot parce qu’il a une opinion différente. C’est en écoutant et en discutant calmement qu’on arrive à s’entendre. Je suis certain qu’avec de la bonne volonté nous pouvons y arriver. (…) Les possibilités sont nombreuses alors agissons en conséquence, arrêtons de perpétuer les conflits et allons de l’avant pour un avenir meilleur», a poursuivi André Brault qui entend travailler pour attirer de jeunes familles et de nouvelles entreprises.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • LY
      Lavoie Yves
      temps Il y a 3 ans
      « Nous faisons du sur place » et « non pas tout décider en petit groupe derrière des portes closes »…. Monsieur Brault doit se tromper de Ville…
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...